Le cercle Manteia
706 pages
Français

Le cercle Manteia

-

Description

Pas facile de se révolter quand, adolescent, on est coincé dans une secte...

Nul ne peut quitter le Cercle Manteia… Jérémy a tout juste onze ans lorsqu’il intègre le prestigieux Institut Aether. Mais au fur et à mesure que le temps passe, il réalise que ce pensionnat n’est pas une école comme les autres. C’est une secte puissante et organisée qu’il convient de redouter. Et il n’aura de cesse de s’opposer à leurs principes et de retrouver sa liberté. Quel que soit le prix de sa rébellion.

Jérémy sortira-t-il indemne de sa révolte ? Comment l'Institut Aether va-t-il réagir ? Découvrez sans plus attendre ce thriller et immergez-vous au sein d'une secte puissante et redoutable !

EXTRAIT

La maison, sombre et silencieuse, semblait endormie. Elle était tellement grande qu’il ne lui était cependant pas possible d’en avoir la certitude. Les hommes de main de Charles de Rivera y habitaient tout au long de l’année, mais rien ne pouvait lui laisser deviner dans quelle partie ils résidaient. Masquant avec sa main la lumière de sa lampe électrique, il avança doucement, commençant son exploration. Son regard se porta sur un escalier descendant vers le sous-sol, dans lequel il s’engagea précautionneusement.
Des veilleuses éclairaient la grande pièce qui occupait tout l’espace, et des frissons l’envahirent en observant les lieux. Un laboratoire ultramoderne. Des tables, de nombreux ordinateurs, des armoires et des piles de cartons remplissaient la salle. Mais c’est surtout la table qui trônait en plein milieu qui retint son regard : elle faisait environ un mètre sur deux et était munie de sangles. Il n’osa pas imaginer ce qui pouvait se passer ici.
Un bruit le fit sursauter, et un gémissement provenant de l’une des cellules situées à l’extrémité de la pièce vint troubler le silence. Jérémy dut prendre sur lui pour ne pas aller voir le malheureux qui se trouvait là. Tout seul, il ne pourrait rien faire pour lui.

CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE

Un livre abouti, vivant, prenant, interrogeant le domaine sectaire et l’après…l’après vie, l’après secte…. - Sagweste, Sagweste in Librio
Un bon roman que je recommande à tous ceux qui aiment les mystères, les enquêtes et les histoires hors norme. - Odehia_Nadaco, Babelio

À PROPOS DE L'AUTEUR

Véronique B. Jeandé réside en Ile de France, dans le Parc naturel du Vexin. Adepte du télétravail dès la première heure, elle s'est rapidement rapprochée du monde associatif. Elle s’occupe désormais de diverses associations juridiques, prenant en charge aussi bien la gestion administrative que les sites Web ou l’événementiel. Passionnée par la lecture, la moto, les voyages et la découverte des grands espaces, l'écriture est apparue dans ce paysage voici une dizaine d'années. Ses romans s'apparentent aux thrillers, agrémentés d'une légère touche de surnaturel.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 24 juillet 2018
Nombre de lectures 1
EAN13 9782378773618
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Le cercle Manteia