Le dernier vide-grenier de Faith Bass Darling

Le dernier vide-grenier de Faith Bass Darling

-

Français
299 pages

Description

Le 31 décembre 1999, Faith Bass Darling décide d'organiser un vide-grenier sur la pelouse de sa demeure patricienne de Bass, Texas, et de vendre toutes ses antiquités. Pourquoi ? Parce que Dieu lui a dit de le faire. Et parce qu'à minuit, elle sait qu'elle va mourir... Un très beau roman sur la mémoire et sur ces objets dont nous entourons nos vies.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 21 mai 2012
Nombre de lectures 32
EAN13 9782330010256
Licence : Tous droits réservés
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Signaler un problème
E POïNT DE VUE DES ÈDïTEURS
Le dernier jour du millénaire, dans la petite ville de Bass, au Texas, la septua génaire Faith Bass Darling, qui s’est improvisée fumeuse invétérée et n’en fait qu’à sa tête, étale tous ses biens de grande valeur sur la pelouse de sa demeure ancestrale pour un videgrenier. Pourquoi ? Parce que Dieu le lui a demandé. Et parce qu’elle sait de quoi il est question : de sa mort, et du meurtre lointain de son mari, Claude. À mesure que les habitants s’arrachent les antiquités accumulées par cinq générations de Darling – un revolver de la guerre civile, une alliance, une pen dule vestige de l’histoire de France, une bible de famille, un bureau à cylindre, une multitude de lampes Tiffany –, chaque objet révèle le rôle secret qu’il a joué dans la saga familiale et pose les plus profondes des questions existentielles. Dans une narration piquante et enlevée concentrée sur le récit d’une folle journée, Lynda Rutledge signe un roman drôle et émouvant sur les étonnants greniers de la mémoire et le réconfort que nous apportent ces objets dont nous entourons nos vies.
YNDA RUTEDGE
Lynda Rutledge a longtemps été journaliste avant de se consacrer à l’écriture. Elle vit près d’Austin, au Texas.Le Dernier VideGrenier de Faith Bass Darlingest son premier roman.
Photographie de couverture : Gordon Parks © Time & Life Pictures / Getty Images
TîÉ ôîgîà : Faîth Bass DalîN’s Last Gaaé Salé ÈîÉû ôîgîà : Ay EîHô BôôKŝ/G. P. Pûà’ŝ/PÉgûî Gôû, NÉw YôK © yà RûÉgÉ, 2012
© actes sud, 2012 ôû à àûCîô àçàîŝÉ ïSBN997788--22--333300--0001601226--93
YNDA RUTEDGE
É ÉîÉ vîÉ-gÉîÉ É FàîH Bàŝŝ Dàîg
ôà àûî É ’àgàîŝ (Èàŝ-Uîŝ) à àûÉ MàCÉàû
ÉditionsJacqueline Chambon
À moN pèé, pou m’aoî laîssÉ lé sécÉtaîé.
ïl y a plusîéus éméués aNs la maîsoN é moN Pèé…
jean, 14 : 2
Qu’ést-cé qué cé “moî” ? C’ést la sommé é tout cé qué Nous Nous appéloNs.
mIan kundera