Le Duel

Le Duel

-

Livres

Description

Pendant l’été 1972, Reykjavík est envahi par les touristes venus assister au championnat du monde d’échecs qui oppose l’Américain Fischer et le Russe Spassky. L’Américain se conduit comme un enfant capricieux et a de multiples exigences, le Russe est sympathique. Il a seulement préféré loger à l’hôtel plutôt qu’à la maison des syndicats, où voulait l’accueillir le Parti communiste islandais. Pourquoi ? Au même moment, dans une salle de cinéma, un jeune homme sans histoires est poignardé sans raison apparente. Le commissaire Marion Briem est chargé de l’enquête au cours de laquelle certains éléments vont faire ressurgir son enfance douloureuse. Et bien d’autres souvenirs... Encore un roman d’Indridason qu’on ne quitte pas, tant l’ambiance, la densité des personnages, la qualité de l’écriture et l’intrigue sont prenantes. Une interprétation toute en nuances par un fin connaisseur de la noirceur des thrillers scandinaves.


© et (P) Audiolib, 2014

Einvígið © Arnaldur Indridason, 2011 Published by agreement with Forlagið, www.forgalid.is Traduction française © Éditions Métailié, Paris, 2014

© Design VPC – photo © kokouu / Getty Images

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 08 avril 2014
Nombre de lectures 6
EAN13 9782356417374
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Signaler un problème
Le Duel