Les coulisses de la mort
133 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Les coulisses de la mort

-

Description

Meurtres à l'opéra de Strasbourg.

À l'opéra de Strasbourg, on découvre des cadavres dans les placards des studios de danse ! Un grand chorégraphe, Jonel Rose, vieux lion décadent à la crinière blonde et blanche, séducteur, despotique et pervers à ses heures est le centre d’une coterie de danseurs hauts en couleurs. Son épouse, Lucie Delattre, une belle brune aux yeux d’un violet profond semble s’être fait une raison des frasques, infidélités et même de la bisexualité de son mari. Passions amoureuses, ambition débridée dévorent les étoiles qui gravitent autour de Jonel Rose et se déchirent pour avoir la vedette sur scène et dans le cœur de notre bel indifférent, aussi génial que dépourvu de sentiments véritables... En apparence ! Deux journalistes des Dernières Nouvelles d’Alsace parviennent à pénétrer la compagnie et à nouer avec certains de ses membres des liens de confiance et davantage...
Tout cela se termine mal ! L’inspecteur Lantier, sorte de Colombo alsacien, totalement déplacé dans ce milieu se laisse abuser un peu par tout le monde. Il finira par s’orienter dans cet imbroglio de passions et ambitions malsaines, pour révéler - mais un peu tard - la Vérité. Ceux des danseurs qui parviendront à échapper à une mort violente sortiront éclopés de l’aventure. Le lecteur frissonnant de peur refermera le livre avec le sentiment d’avoir été lui aussi baladé mais ce fut une belle échappée dans les coulisses de l’Opéra du Rhin, pas si éloignées, peut-être, des coulisses de tous les théâtres, en tout lieu et en tout temps.

Découvrez l'enquête de l'inspecteur Lantier, projeté dans les coulisses du monde du spectacle, où règnent passions amoureuses, ambitions débridées, et jalousies malsaines.

EXTRAIT

Trois petites explosions ouvrirent le spectacle, issues de trois pétards lumineux disposés sous le proscenium. Dans l’obscurité qui succéda aux flashes, des éclairs jaillirent un peu partout sur la scène, pareils à des feux follets s’agitant par une nuit noire. Puis un éclairage rasant découvrit la silhouette de sept danseurs vêtus de simples justaucorps.
Soudain, tout s’éteignit. Un court instant plus tard, s’allumait un projecteur puissant, placé juste au-dessus du proscenium. Pivotant sur lui-même, l’énorme projecteur était dirigé vers la salle à intervalles irréguliers, plongeant alors la scène dans une nuit profonde.

À PROPOS DE L'AUTEUR

Anne Basc est originaire de Nice, elle réside en Alsace. Elle a enseigné l’histoire de la danse au conservatoire de Strasbourg et les Lettres classiques au Lycée Kléber de la même ville. Elle est l’auteur de pièces de théâtre pour la jeunesse, des contes de la Cathédrale, de livrets de cantates et d’oratorios, pour les compositions de son mari, Bernard Lienhardt. Les coulisses de la mort est son quatrième roman policier dont l’intrigue est étroitement mêlée au monde artistique de la ville de Strasbourg.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 20 février 2017
Nombre de lectures 0
EAN13 9782359625974
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.