Les Terres Rouges
155 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Description

En 1998, Antoine Ferri, policier bourru et taciturne, enquête sur la disparition troublante et inexplicable de Jacques Meyer. En effet, seuls ses vêtements de sport sont retrouvés, souillés de mystérieuses taches blanches, au milieu d’une clairière d’un ancien site minier franco-luxembourgeois, les Terres Rouges. Persuadé de sa culpabilité, Ferri s’acharnera sur Philippe Toussaint, un collaborateur de Catherine, la femme de Jacques. Bien que tout l’accuse, Toussaint clamera son innocence. Il sera incarcéré et se donnera la mort, ne supportant pas d’avoir tout perdu. 
Dix ans plus tard, une nouvelle disparition, celle de Mélanie Lutterbach, a lieu aux Terres Rouges dans des circonstances similaires. Ferri est convaincu qu’il s’agit d’un plagiat. Peu après, une junkie est assassinée dans la forêt de Neufchef. Cette fois-ci, ce sont ses habits qui ont disparu. Ferri va alors poursuivre le petit ami de la victime, un menuisier, compagnon du Devoir. Pendant ce temps, des disparitions identiques aux autres sont signalées dans différentes régions. Pour Ferri, c’est le menuisier, le coupable car c’est un itinérant. Pourtant, le compagnon sera disculpé pour le meurtre de la junkie. Ignorant que le compagnon a été innocenté, le père de Mélanie l’abattra dès sa sortie du commissariat.
En 2020, Marie Artmann, une biologiste, est chargée de découvrir ce qui provoque la régénérescence de la clairière des Terres Rouges. Elle va croiser sur son chemin Ferri. D’abord méfiante à son égard, Marie finira par succomber à son charme et ils deviendront amants. Antoine va lui parler des mystérieuses disparitions…

À PROPOS DE L'AUTEUR

Fils d'immigrés italiens, Orazio Torino est né en Lorraine. Il a toujours été passionné par les mots de la langue française et ceci va le pousser à s’intéresser à plusieurs auteurs comme des Français tels que Maupassant qui est son préféré, Maurice Leblanc avec L'Aiguille creuse et des Soviétiques comme Nabokov, Dostoïevski et particulièrement Soljenitsyne dans Le Pavillon des Cancéreux.
Sportif depuis toujours, Orazio Torino a pratiqué le football, le judo, le tennis, l’équitation et enfin le karaté.
En 2004, il se lance dans la peinture artistique, notamment la réalisation de portraits, puis il tente l’aventure de l’écriture. Les Terres Rouges est son quatrième roman.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 10 juin 2020
Nombre de lectures 0
EAN13 9791037709431
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.