Mensonge pour seule vengeance

-

Livres
254 pages
Lire un extrait
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Une jeune fille retrouvée morte sur les berges de la Scarpe vient perturber un village paisible du Nord-Pas-de-Calais. Qui a bien pu assassiner Sandra Moncentini, connue de tous? Connue, certes, mais appréciée, pas si sûr… Rapidement, le commissaire Fromont se charge du dossier, mais l’enquête se révèle sinueuse. Les interrogatoires se succèdent, les tensions augmentent et les mobiles se multiplient. Quand la folie vengeresse fait des ravages, cela donne un récit haletant, aux accents dramatiques et à l’issue machiavélique. Entre fausses pistes et rumeurs, le commissaire Fromont tente d’élucider le meurtre de Sandra Moncentini qui ébranle la commune de Cataine. Les suspects sont nombreux et on voit les policiers s’embourber dans la résolution de ce fait sordide. En déterrant les souvenirs et par la même occasion les vieilles rancœurs, les découvertes risquent d’être surprenantes. Ce roman policier nous emporte ainsi dans un village aux mœurs dissolues et aux secrets toujours plus enfouis. Sur fond d’adultère, "Mensonge pour seule vengeance" est un récit prenant, animé par une équipe maligne et efficace.

Sujets

Informations

Publié par
Nombre de lectures 18
EAN13 9782748356267
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0075€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Signaler un problème
Mensonge pour seule vengeance
Du même auteur
Meurtre de but en blanc, Éditions Bénévent, 2009.
Alain Devassine Mensonge pour seule vengeance
Publibook
Retrouvez notre catalogue sur le site des Éditions Publibook : http://www.publibook.com Ce texte publié par les Éditions Publibook est protégé par les lois et traités internationaux relatifs aux droits d’auteur. Son impression sur papier est strictement réservée à l’acquéreur et limitée à son usage personnel. Toute autre reproduction ou copie, par quelque procédé que ce soit, constituerait une contrefaçon et serait passible des sanctions prévues par les textes susvisés et notamment le Code français de la propriété intellectuelle et les conventions internationales en vigueur sur la protection des droits d’auteur. Éditions Publibook 14, rue des Volontaires 75015 PARIS – France Tél. : +33 (0)1 53 69 65 55 IDDN.FR.010.0115311.000.R.P.2010.030.31500 Cet ouvrage a fait l’objet d’une première publication aux Éditions Publibook en 2010
Remerciements
La couverture est une œuvre réalisée par Rebecca BUCHEZ Artiste Peintre htt://www.3eme-art.com Avec l’appréciation de Catherine CARLIER Professeur de lettres classiques Jean-Pierre DHESSE Auteur de Mémoire en Images Béatrice Devallez Responsable de la Médiathèque de Bruay sur l’Escaut. Ainsi que tout le personnel. Mon épouse, mes enfants, ma filleule et tous mes amis.
Si vite que coure le mensonge La vérité un jour le rejoint.
Jacob Cats. Miroir du temps présent et passé.