Papillon

Papillon

-

Français
526 pages

Description

Dans le milieu, on l'appelait Papillon : jamais là où on le croyait, arrivant quand on ne l'attendait plus, "allant de fleur en fleur". C'étaient les années 30. Et en 1930, justement, il "tombe" : il est arrêté pour un meurtre qu'il n'a pas commis, car Henri Charrière n'est ni un barbeau, ni un tueur. Commence alors la plus fantasque des aventures. Condamné au bagne à vie à Cayenne, grâce à de faux témoignages, il refuse cette peine aussi injuste que démesurée : la grande cavale a pris le départ.



Ce livre fut un énorme succès lors de sa parution en 1969, et fut adapté au cinéma avec Steve McQueen et Dustin Hoffman.





Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 24 novembre 2011
Nombre de lectures 180
EAN13 9782221118443
Licence : Tous droits réservés
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Signaler un problème
« VÉCU » Collection créée par Charles Ronsac
Du même auteur
chez Robert Laffont :
BANCO, la suite de l’aventure de Papillon.
HENRI CHARRIÈRE
PAPILLON
récit présenté par Jean-Pierre Castelnau suivi de PAPILLON OU LA LITTÉRATURE ORALE par Jean-François Revel
«Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur et strictement réservée à l’usage privé du client. Toute reproduction ou diffusion au profit de tiers, à titre gratuit ou onéreux, de tout ou partie de cette œuvre, est strictement interdite et constitue une contrefaçon prévue par les articles L 335-2 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. L’éditeur se réserve le droit de poursuivre toute atteinte à ses droits de propriété intellectuelle devant les juridictions civiles ou pénales. »
© Éditions Robert Laffont, S.A., Paris, 1969
EAN 978-2-221-11844-3
Ce livre a été numérisé en partenariat avec le CNL
Ce document numérique a été réalisé parNord Compo