Toute cette haine
288 pages
Français

Toute cette haine

-

Description

Un tueur en série terrorise les Lillois. Il viole, mutile, éventre les femmes qu’il attrape. Sa signature ? Un mystérieux chiffre tracé avec le sang de ses victimes.

En charge de l’enquête, l’inspecteur Dallaglio pense avoir démasqué le meurtrier. Mais le psychopathe accomplit un dernier coup d’éclat : il s’attaque à la famille du policier. Dallaglio sombre alors dans une profonde dépression. Cinq ans plus tard, une nouvelle vague de crimes fait trembler la ville. Surnommé Hitchcock par les médias, le tueur réclame un nom : celui de Dallaglio. L’inspecteur espère pouvoir arrêter cette folie meurtrière. Mais aussi réussir là où il a échoué dans le passé. Porté par sa soif de revanche, il traque sans relâche l’assassin. Et découvre une terrible machination.

EXTRAIT

Claude Blayer. Ils avaient enfin, depuis trois jours, un nom à mettre sur celui qu’ils appelaient avant juste le « Chiffre ». Le responsable de la plus sanglante épopée de ces cinquante dernières années dans le Nord, peut-être en France.
Stéphanie Acquart
Émilie Desmettre
Marie-Claire Tassard
Sabrina Caron
Christine Paultier
Cathy Delannoy
Sophie Samain
Caroline Saulnier
Ces huit femmes étaient mortes de la main de Blayer.
Enfin, celui-ci ne les avait pas seulement tuées. Il les avait massacrées, proprement éviscérées. Elles avaient toutes été découvertes dans leur lit, un numéro écrit sur le mur avec leur propre sang, étalé avec leur propre main tranchée, à l’exception de la première, Stéphanie Acquart. Il les avait violées post mortem, pour couronner le tout. De mémoire de flic, personne n’avait, dans sa carrière, été témoin de scènes aussi macabres, aussi spectaculairement dégueulasses.
Ce chiffre sur le mur, qui lui avait fourni son surnom, intriguait tous les spécialistes : 6, 11, 7, 9, 5, 6 et 6. Personne n’avait encore percé le secret, trouvé de la cohérence dans cette série de chiffres.

À PROPOS DE L'AUTEUR

Gilles Walkowiak, 39 ans, travaille depuis 5 ans comme sociologue urbain à la mairie de Lille. Contraint à l’inactivité par une longue maladie, il profite de cette pause pour se livrer enfin à sa passion du roman noir. Grand amoureux des polars sombres de John Connolly, Dennis Lehane ou Caleb Carr, il publie son premier ouvrage, Toute cette haine en 2016. Un an plus tard paraît Rouge comme neige, un polar se déroulant à Montréal et reprenant son personnage fétiche, l’inspecteur Dallaglio.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 17 juillet 2017
Nombre de lectures 0
EAN13 9782359735437
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Toute cette haine