Un emploi sur mesure

Un emploi sur mesure

-

Français
368 pages

Description

Raphaël Thiolet, 27 ans, n'a plus vraiment le choix : il doit trouver un travail. À Paris, dans les années 90, quand on ne connaît personne, et que l'on n'a aucune aptitude particulière, c'est une gageure. Embauché par une mystérieuse entreprise de renseignement, il s'absorbe dans sa nouvelle activité avec enthousiasme. Les missions de surveillance se succèdent, sans finalité claire. Raphaël franchit les échelons de la société, alors que tout autour le monde vacille.


Un patron perpétuellement absent, une consommation excessive d'amphétamines, une bande d'opossums belliqueux, une supérieure hiérarchique peu farouche et l'omniprésence d'un Sud-Américain aux airs de malfrat, tels sont les impondérables auxquels doit faire face le héros de ce roman en trompe-l'œil, où rien n'est réellement ce qu'il paraît.


Sven Hansen-Løve est né en 1973. Il entame au début des années 90 une carrière de DJ, à Paris et à l'international. En 2011, il écrit avec sa sœur la réalisatrice Mia Hansen-Løve, le film Eden, inspiré de ses souvenirs. Il est aussi l'auteur de nombreuses nouvelles, publiées dans des revues françaises et américaines, puis dans un recueil, Tender Neighbors, publié chez Paris Lit Up Press. Un emploi sur mesure est son premier roman.


Retrouvez le site du roman http://unemploisurmesure.com/


Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 01 mars 2018
Nombre de lectures 0
EAN13 9782021367393
Licence : Tous droits réservés
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Signaler un problème
UN EMPLOI SUR MESURE
SVEN HANSENLØVE
UN EMPLOI SUR MESURE
r o m a n
ÉDITIONS DU SEUIL e 25, bd RomainRolland, Paris XIV
Pour la citation du poème en p. 138139 : Zbigniew Herbert,Corde de lumière, inŒuvre poétiques complètes 1, édition bilingue, traduction de Brigitte Gautier, Paris, Le Bruit du temps, 2011. © 2007 The Estate of Zbigniew Herbert.
Prolonger l’expérience du roman sur www.unemploisurmesure.com
ISBN 9782021367416
© Éditions du Seuil, mars 2018
Le Code de la propriété intellectuelle interdit les copies ou reproductions destinées à une utilisation collective. Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite par quelque procédé que ce soit, sans le consentement de l’auteur ou de ses ayants cause, est illicite et constitue une contrefaçon sanctionnée par les articles L.3352 et suivants du Code de la propriété intellectuelle.
www.seuil.com
Première partie
In total darkness or in a very large room, very quietly
Brian Eno & Peter Schmidt,Oblique Strategies