Une forêt obscure

Une forêt obscure

-

Français
332 pages

Description


" Je n'ai rien d'un monstre. Je suis là uniquement pour nourrir l'esprit de la forêt, en lui offrant la chair de la jeunesse. " Daniel Singleton, alias Robert Christian Hansen (1939-2014), le monstre d'Anchorage.

À Montréal, Luka diffuse sur le Web les images des animaux qu'il torture, puis celles de son amant qu'il assassine à coups de pic à glace. Pour enquêter sur une telle affaire, il faut un flic borderline comme Louise Beaulieu.
En Alaska, dans la petite ville de Juneau, deux jeunes filles sont découvertes en état de choc. Pour comprendre, il faut un flic comme Carrie Callan, qui va exhumer les vieux secrets et regarder le passé en face.
Le point commun à ces deux affaires : Daniel Singleton, un tueur en série. Du fond de sa cellule, il élabore le piège qui va pousser Louise à aller plus loin, toujours plus loin... Jusqu'à la forêt de Tongass, là où le mensonge corrode tout, là où les pistes que suivent les deux enquêtrices vont se rejoindre.

Ce roman est librement inspiré du meurtre commis par Luka Rocco Magnotta en 2012, ainsi que des crimes de Robert Christian Hansen, qui a violé et assassiné 17 femmes entre 1971 et 1983.



" Un talent immense. " Gérard Collard, librairie La Griffe noire, Saint-Maur.
" Une vraie bombe dans l'univers du thriller français ! " Sandra Bonnélie, blog " Passion Thrillers ".





Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 15 septembre 2016
Nombre de lectures 24
EAN13 9782221190524
Licence : Tous droits réservés
Langue Français
Poids de l'ouvrage 1 Mo

Informations légales : prix de location à la page €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Signaler un problème
Collection dirigée par Glenn Tavennec
© Éditions Robert Laffont, S.A., Paris, 2016 Conception graphique : Raphaëlle Faguer Couverture : Joël Renaudat / Éditions Robert Laffon t © Colleen Farrell / Arcangel Image ISBN numérique : 9782221190524 ISSN 2431-6385
Suivez toute l’actualité des Editions Robert Laffon t sur www.laffont.fr
L'AUTEUR
Fabio M. Mitchelli est né à Vienne (Isère) en 1973. Il a été révélé au public par son th ri l l e rLa Compassion du diable(Fleur Sauvage, 2014 ; Milady Thriller, 2016), surnommé « le livre bleu ». Fasciné par les faits d ivers et les grands criminels du XXe siècle, il se surpasse avecUne forêt obscureet fait coup double en dynamitant les codes du thriller psychologique et dutrue crime.
Retrouvez
sur Facebook et Twitter
Vous souhaitez être tenu(e) informé(e) des prochaines parutions de la collection et recevoir notrenewsletter?
Écrivez-nous à l'adresse suivante, en nous indiquant votre adresse e-mail : servicepresse@robert-laffont.fr
À Nina, qui est partie sans rien nous dire, Miss Rose sous son ciel de strass.
S'il y a vraiment une lumière qui nous apparaît au bout d'un tunnel lorsque nous mourons, c'est qu'il s'agi t probablement de la lumière qui pénètre le vagin de notre mère, celle qui nous met au monde dans notre vie su ivante...
Eric Clinton Newman, ditLuka Rocco Magnotta Au milieu du chemin de notre vie je me retrouvai pa r une forêt obscure car la voie droite était perdue.
Dante,La Divine Comédie, « L'Enfer », chant I
Avis au lecteur
Certains passages de ce récit s'appuient sur des fa its divers qui se sont réellement déroulés à Montréal, au Canada, et à Anchorage, dan s l'État de l'Alaska. Certaines scènes de ce roman évoquent des articles parus anté rieurement dans la presse ou sur des sites Internet spécialisés, ainsi que les événe ments liés à la catastrophe écologique causée par l'Exxon Valdezen 1989. Cet ouvrage s'inspire également de l'escalade crimi nelle de Luka Rocco Magnotta et du meurtre prémédité qu'il a commis en 2012, sur la personne de Lin Jun, un jeune étudiant chinois installé au Canada, ainsi que des crimes de Robert Christian Hansen qui a violé et assassiné entre dix-sept et vingt et une femmes dans les environs d'Anchorage entre 1971 et 1983. Malgré de nombreuses scènes empruntées à la réalité , ce roman est une fiction.