Vie de château à Pont-l

Vie de château à Pont-l'Abbé

-

Livres
336 pages

Description

Une enquête éprouvante pour le lieutenant Aubain et ses collègues...

En vacances au Pays Bigouden, l’ancien de l’antigang de Rennes, Antoine Guillou, entraîne Fanch Le Berre dans une enquête du lieutenant Aubain. Une nouvelle ingérence, qui n’est pas sans danger, leur fait découvrir les sombres dessous de la vie de château.
Une rude guerre de succession y est ouverte, qui met en œuvre des moyens originaux d’élimination physique de la concurrence. Dans le bel écrin d’une hôtellerie de grand standing, les rivalités, sur fond d’escroquerie de grande ampleur et trafic de drogue, mènent la florissante affaire au bord de la ruine.
Voirin ne se tirera pas sans dommage de cette enquête ; quant à Aubain, il en récoltera des bleus à l’âme…

Partez à la découverte des sombres secrets d'un mystérieux château breton !

EXTRAIT

— De quoi parlez-vous ? interrogea le juge.
— Je parle d’un meurtre, Monsieur.
— Un meurtre, dites-vous ? Où cela s’est-il produit et qui en est la victime ?
La question était sans équivoque et appelait une réponse claire qui ne vint pas.
— Qui êtes-vous et d’où appelez-vous ? insista Dance, sans pour autant obtenir autre chose qu’un halètement de personne essoufflée ou asthmatique mais attestant, pendant quelques secondes encore, une présence au bout du fil, puis ce fut le claquement sec de l’appareil que l’on raccroche.
— Eh bien, voilà qui est singulier ! Ma correspondante me dit qu’un meurtre va avoir lieu, mais ne me dit ni quand, ni où, ni même quelle est la personne désignée pour faire le mort…
—C’est certainement une plaisanterie, en déduisit Aubain.
— Cela ne m’étonnerait pas outre mesure. Nous vivons une période malsaine et certains de nos contemporains qui semblent s’ennuyer prodigieusement, ne trouvent apparemment de plaisir qu’à nuire à leurs semblables.

CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE

Editions Bargain, le succès du polar breton. - Ouest France

À PROPOS DE L'AUTEUR

Marie Vaillant est née et a grandi à Quimper. Peintre et sculpteur, elle a exposé à Pont-Aven et posé un calvaire à la pointe de Bellangenet, en Clohars-Carnoët.
À Tahiti, elle a travaillé la pierre locale pour l’évêché de Papeete.
Voici quelques années, elle a troqué le ciseau du sculpteur contre la plume de la romancière pour signer aujourd’hui son troisième roman à suspense.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 22 juin 2017
Nombre de lectures 0
EAN13 9782355505423
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Signaler un problème
Vie de château à Pont-l'Abbé