A feu et à sang
114 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

A feu et à sang

-

Description

Un Thriller supramagnétique et particulaire.

Voici trois hommes, trois âmes, trois chemins parsemés de boue et de sang qui vont finir par se croiser ; trois raisons de devenir les instruments d’un système à détruire d’autres hommes. « Finalement, il suffisait de peu pour transgresser les règles des hommes, fastoche, une pichenette, c’était comme passer la douane dans l’espace Schengen, on ne s’en rendait compte qu’une fois passé de l’autre coté. Il avait atteint un autre monde, où tout devenait possible, sans limites, sans culpabilité, sans empathie. »
Romain Maldone, biologiste, est envoyé à contrecœur au Pakistan par le Ministère de la Défense pour tester des nanoparticules magnétiques (SPIONc) comme moyen de lutte antiterroriste : « Soigner le cancer, c’est éliminer les tumeurs mais aussi les métastases : ces cellules qui se disséminent partout dans le corps, et créent des dégâts considérables. Les terroristes de l’ombre sont nos métastases, Docteur Maldone, et  les différentes formes d’Al Qaïda, nos tumeurs. »

Découvrez le destin de trois hommes, trois âmes, trois chemins parsemés de boue et de sang qui font finir par se croiser.

EXTRAIT

Silence monacal. Comme au confessionnal, chacun dans sa bulle, en son âme et conscience, en attente d’absolution. Une brèche s’ouvrait dans mes certitudes, le germe du doute prenait racine. Je me sentais concerné et en même temps instrumentalisé par un système aux rouages destructeurs, dans lequel la vie des hommes ne comptait guère, sacrifiée dans l’intérêt général sur l’autel de la démocratie et de la liberté. Un geste patriotique, un don citoyen, voilà ce qu’ils exigeaient de moi.
— Réfléchissez Maldone ! insista Crombey, sur le ton d’un instructeur militaire. Nous devons unir nos forces, et c’est aussi votre combat. Notre liberté à tous et le maintien de la démocratie en Europe dépendent de notre réussite, de votre réussite. Nous vous octroyons une semaine pour prendre votre décision.
— Sachez que nous vous donnerons tous les moyens nécessaires et carte blanche pour faire vos expériences en toute liberté, appuya Le Mouel, se voulant rassurant.
— Nous sommes pressés, avoua Crombey. D’ici une semaine, vous recevrez un ordre officiel pour une mission de deux mois dans un de nos laboratoires.

À PROPOS DE L'AUTEUR

Bruno Lassalle est biologiste à l’Inserm depuis plus de tente ans. Son premier roman nous montre à quel point l’esprit scientifique peut être confronté aux doutes, à ses contradictions, et à ses dérives, particulièrement s'il pactise avec la guerre.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 07 avril 2017
Nombre de lectures 0
EAN13 9782359624212
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.