//img.uscri.be/pth/e48e7429a5f6241f4f7247091f59f887bd4a1f8e

Adore

-

Livres
163 pages

Description

Paris, un mois de juillet étouffant. Verlaine s’éveille péniblement. Ligoté et bâillonné dans son propre appartement. Au cœur de cette atmosphère lourde et moite, il voit émerger de l’ombre Anabel, qu’il a quittée deux mois plus tôt sans explication.
Le temps est venu pour elle de parler. Pour lui, dévoré par la frustration et réduit à répondre silencieusement, celui de l’écouter. Commence alors un étrange face à face. Et tandis que la séquestration avance crescendo, se déploie en contrepoint le récit de leur histoire amoureuse.
Huis clos violent et sensuel, Adore explore les labyrinthes de la passion, des fantasmes et des jeux de faux-semblants.
Dahlia a 28 ans. Depuis 2005, elle tient My Way Or The HighWay, blog sur l’actualité littéraire et culturelle. Adore est son premier roman.

Sujets

Informations

Publié par
Ajouté le 01 avril 2015
EAN13 9782756107066
Licence : Tous droits réservés
Langue Français
Signaler un abus
Dahlia Adore roman Paris, un mois de juillet étouffant. Verlaine s’éveille péniblement. Ligoté et bâillonné dans son propre appartement. Au cœur de cette atmosphère lourde et moite, il voit émerger de l’ombre Anabel, qu’il a quittée deux mois plus tôt sans explication. Le temps est venu pour elle de parler. Pour lui, dévoré par la frustration et réduit à répondre silencieusement, celui de l’écouter. Commence alors un étrange face à face. Et tandis que la
séquestration avance crescendo, se déploie en contrepoint le récit de leur histoire amoureuse. Huis clos violent et sensuel,Adore explore les labyrinthes de la passion, des fantasmes et des jeux de faux-semblants. Dahlia a 28 ans. Depuis 2005, elle tient My Way Or The HighWay, blog sur l’actualité littéraire et culturelle.Adoreson premier est roman.EAN numérique :997788--22--77556611--0077006-56-9 EAN livre papier : 9782756101866www.leoscheer.com
ADORE
Collection M@nuscrits
Collection dirigée par Léo Scheer. Comité : Florent Georgesco, Julia Curiel, Laure Limongi, Angie David.
Dans la même collection
Rater mieux, Barberine, 2008 La Chambre, Jean-Clet Martin, 2009 Son absence, Stéphane Darnat, 2009
À paraître
Apprivoiser l’éphémère, Alex, juin 2009 Les Séditions, Karl Mengel, août 2009 Hyrock, Nicolaï Lo Russo, octobre 2009
NOTE DE LÉDITEUR
Avec l’avènement de l’imprimerie, il y a cinq siècles, la planète Gutenberg a permis l’accès du plus grand nombre à la lecture. Avec l’avènement du numérique, depuis une dizaine d’années, une nouvelle et rapide mutation se déroule sous nos yeux qui permet l’accès du plus grand nombre à l’écriture. Nous assistons à l’éclosion, sur l’Internet, d’une multitude d’écri-tures, véritable explosion de ce qu’on désigne parfois comme la blogosphère, terme qui vient de l’écriture quotidienne des blogs, particulièrement répandus dans notre pays. Comment faire se rencontrer la blogosphère et la planète Gutenberg ? C’est une des questions majeures pour l’édition de demain. En novembre 2007, le site de notre maison d’édition www.leoscheer.com a créé la possibilité de recevoir et de mettre en ligne les m@nuscrits transmis par courrier électronique. Il s’agit d’une première dans le monde de l’édition. Ces textes sont lus, discutés, commentés, évalués, recom-mandés par un nouveau type de comité de lecture, qui s’est constitué spontanément autour de ces m@nuscrits en authentique communauté littéraire. La collection M@nuscrits permet au livre et à la librairie d’accueillir, sur papier, ces nouvelles écritures venues de la blogosphère et de l’Internet.
Dans le passage de l’écran au papier, dans cette « rétropu-blication » qui irrigue de plus en plus l’édition, verra-t-on apparaître de nouvelles formes, des enjeux différents, pour la littérature ? Telles sont les questions que se propose de traiter la collection M@nuscrits en offrant aux lecteurs le moyen de commencer à imaginer et à explorer la révolution qu’elles annoncent.
Léo Scheer
© Éditions Léo Scheer, 2009 www.leoscheer.com