143 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Artémis

-

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Avec toujours un train d’avance sur nos idées européennes, les USA montrent l’exemple. Nos puissants groupes modernes sont souvent nés d’une observation, d’une étude, d’un copié-collé de la première puissance mondiale. L’hôtellerie, les changements d’habitude dans la restauration, ou les trusts de la grande distribution, nous en rappellent quelques virages essentiels.
L’objectif de l’auteur n’est pas d’étudier les conséquences réelles, positives et négatives, que ces changements ont entraînées. Nous entrons avec lui dans une autre industrie avant-gardiste américaine dont il prévoit l’application luxuriante dans nos pays européens.
Trente ans après les premiers investissements privés américains dans un secteur, jusqu’alors réservé au public, les contrats sont alléchants et les résultats d’une rentabilité exceptionnelle. Les nouveaux complexes industriels américains ne gèrent-ils pas à présent un commerce plus lucratif que la drogue ?
Le nouveau Président de la République Française en a fait son cheval de bataille pendant la campagne électorale. Las de ces déficits chroniques et de ces gouffres sans fond, les hommes et les femmes françaises le suivent en masse. L’effort passera, entre autres, par la suppression totale des fonctionnaires travaillant dans ce secteur.
C’est ici que l’auteur lâche son imagination fertile.
Motivée par l’esprit de rentabilité imposé par le Cartel, une idée folle a surgi du crâne de l’un de ses dirigeants ! Un projet démentiel prend racine et entraîne le lecteur dans un monde surprenant :
Artémis est né !
Après la lecture de ce livre, la question vous effleure : une véritable fiction ?
L’avenir nous le dira !

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 24 février 2017
Nombre de lectures 0
EAN13 9791029006562
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.











!