//img.uscri.be/pth/e1568693b3a81eb1e262e342cbacff8bea052563
Cet ouvrage fait partie de la bibliothèque YouScribe
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le lire en ligne
En savoir plus

Aujourd'hui, Jacob n'écrit plus

De
240 pages
Du sommet des Alpes à ceux de l'Himalaya, ce recueil de nouvelles, décidément haut perchées, se trouve traversé par la neige qui souffle en tempête tandis que résonne au loin le hurlement des loups. Souvent loufoques mais parfois tragiques, comme celle évoquant deux institutrices affrontant la tourmente de neige lors de la rentrée des classes, ces nouvelles nous proposent une galerie de personnages pittoresques avec surtout de beaux portraits de femmes, cocasses, émouvants ou mélancoliques. Une aventure sur les sommets, réjouissante et salutaire.
Voir plus Voir moins
Pierre Morvilliers
Aujourd’hui, Jacob n’écrit plus
et autres nouvelles
Aujourd’hui, Jacob n’écrit plus
collection Amarante
Aujourd’hui, Jacob n’écrit plus et autres nouvelles
Amarante Cette collection est consacrée aux textes de création littéraire contemporaine francophone. Elle accueille les œuvres de fiction (romans et recueils de nouvelles) ainsi que des essais littéraires et quelques récits intimistes.
La liste des parutions, avec une courte présentation du contenu des ouvrages, peut être consultée sur le site www.harmattan.fr
Pierre Morvilliers Aujourd’hui, Jacob n’écrit plus et autres nouvelles
Du même auteur À la Poursuite du Nirvana obstinément, nouvelles, L’Harmattan, Paris, 2012. Aller sans retour pour Tanger, roman, QuestionDeGenre/GKC, Montpellier, 2013 (réédition). Aujourd’hui, je n’attendais personne, nouvelles, Édition de la Mouette, Sète, 2015. www.pierre-morvilliers.fr © L’Harmattan, 2017 5-7, rue de l’Ecole-Polytechnique, 75005 Paris http://www.editions-harmattan.fr ISBN : 978-2-343-11680-8 EAN : 9782343116808
À Philippe D.
Remerciements Pour leur collaboration, leur aide et leur soutien à Jacky Canal, Alain Combet, Philippe Dauzier, Robert Pijoan, Chantal Rieu-Labourdette, Françoise Seuzaret-Barry pour le personnage (historique) de Dora Davidson, Mireille Toussaint et (pour la nouvelleEn lisant Jean d’Ormesson) Françoise Velon Bajulaz, ainsi que… Marguerite Duras, Guillaume Apollinaire, Grace Paley, Annie Saumont, Louis Aragon, Arnaud Cathrine, Anton Tchekhov…
9