Biblio Boom 21 - Le Bal en blanc

Biblio Boom 21 - Le Bal en blanc

-

Livres
119 pages

Description

Le calme revient à Rives-d’Argent, mais les adultes sont inquiets pour la sécurité des enfants. Le comité de parents ainsi que la direction et les professeurs doivent trouver un autre endroit que l’école des Brumes pour terminer l’année scolaire.
Cependant, dans la nouvelle école, il se passe d'étranges choses telles que la visite d'un chat-fantôme et des affrontements maléfiques...
Les élèves de 6e année, qui ont choisi d’organiser un Bal en blanc pour leur fête de finissants, pourront-ils vivre leur journée de rêve? Ou le Mal reviendra-t-il les empêcher? Un tourbillon d’événements plane encore sur Rives-d’Argent.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 01 avril 2014
Nombre de lectures 6
EAN13 9782895958246
Licence : Tous droits réservés
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Signaler un problème
Ginette DessureaultAnne Deslauriers Le bal en blanc
TOME 4 Série Rivesd’Argent
Catalogage avant publication de Bibliothèque et Archives nationales du Québec et Bibliothèque et Archives Canada
Dessureault, Ginette, 1939
Le bal en blanc
(Biblioboom ; 21) (Biblioboom. Fantastique) (Biblioboom. Aventure) Pour enfants de 9 ans et plus.
ISBN 9782895957348
 I. Deslauriers, Anne, 1961 . II. Lacasse, Anouk, 1977 . III. Titre. IV. Collection : Biblioboom ; 21. V. Collection : Biblioboom. Fantastique. VI. Collection : Biblioboom. Aventure.
PS8557.E875B34 2014 PS9557.E875B34 2014
jC843’.54
C20139422137
© 2014 Boomerang éditeur jeunesse inc. Tous droits réservés. Aucune partie de ce livre ne peut être copiée ou reproduite sous quelque forme que ce soit sans la permission de Copibec.
Auteures : Ginette Dessureault et Anne Deslauriers Illustratrice : Anouk Lacasse Graphisme : Julie Deschênes et Mika
Dépôt légal — Bibliothèque et Archives nationales er du Québec, 1 trimestre 2014
ISBN 9782895957348
Gouvernement du Québec— Programme de crédit d’impôt pour l’édition de livres — Gestion SODEC
Boomerang éditeur jeunesse remercie la SODEC pour l’aide accordée à son programme éditorial.
Nous reconnaissons l’aide financière du gouvernement du Canada par l’entremise du Fonds du livre du Canada (FLC) pour nos activités d’édition.
Imprimé au Canada
Chers lecteurs, Notre monde imaginaireest devenu le vôtre, maintenant. Merci de nous y avoir suivies.
À Anouk Lacasse,qui a su rendre avecnotre vérité les illustrationsdes personnages ; à nos éditrices, qui ont réalisé notre projet, et à leur équipe compétente : un chaleureux merci !
Série Rivesd’Argent (série fantastique) Le fantôme des Brumestome 1 La vengeance du vampiretome 2 Les forces du Mal planenttome 3 Le bal en blanctome 4
CHAPITRE 1 Pas de problème sans solution
Un accident est survenu au parc Onyx. Un jeune enfant de l’école des Brumes a été attaqué par un corbeau. Un volier survole présen tement le mont Mirage.
Dans son bureau, Edgar est inondé d’appels téléphoniques. Les parents sont paniqués. Ils pensent retirer leurs enfants de l’école.
7
Chez elle, Violette fait face au même flot d’appels, pendant que Blanche, sa sœur sorcière venue de l’an 1913, essaie sans succès derattraper ses heures de sommeil perdues. Le spectacle de Noël pré senté à l’école l’a épuisée. Nuit après nuit, les cauchemars la torturent. Elle voit Braviste Mèchecourteenflammer les cadeaux et faire cruellement disparaître les vam pires miniaturisés Georges et Clara. Contrer le sorcier a grugé ses énergies. Après une matinée exténuante passée au bout du fil, le directeur en a assez. Il enfile bottes et man teau, ramasse ses clés d’auto sur son bureau et sort. Comme la ligne téléphonique de Violette est tou jours occupée – pas besoin de se demander pourquoi ! –, il se dirige directement chez elle. Il démarre. Le véhicule patine dans la gadoue avant de s’engager dans la rue.
8
Edgar arrive chez son amie et sonne vigoureusement. La ré ponse se fait attendre. Il tourne la poignée. La porte est débarrée. Il fait face à une Violette échevelée,accrochée au téléphone. Grimaçant un sourire à son endroit, elle ouvre les cinq doigts de sa main gauche. Il lit sur ses lèvres : « Cinq heures au téléphone ! » Edgar avance en poin tant son estomac. Violette opine de la tête. Elle aussi a faim. Quand elle réussit à laisser son interlocuteur, les deux amis poussent un hourra retentissant. Blanche arrive dans la cuisine en se traînant les pieds. — Avezvous fini de crier ? Pas moyen de dormir, en 2013… J’ai presque hâte de me retrouver chez moi en 1913. — N o u s s o r t o n s m a n g e r ,annonce Violette à sa sœur. Veuxtu que je te rapporte quelque chose ? — Je retourne me coucher.
9
Tandis que Violette et Edgar se regardent sans parler, le téléphone recommence à sonner. Blanche sort de ses gonds. — Finalement, attendezmoi un instant. Si je reste ici, la tête va m’éclater. — Tu ne regretteras pas de nous accompagner. Nous devons prendre des décisions importantes. Sortons ! Blanche va s’habiller et lesrejoint dehors. Elle passe la porte avec plaisir pendant que la sonne rie retentit de plus belle. — On s’informe à propos de l’école. Je ne sais plus que répondre, explique Violette à sa sœur. — Moi non plus, reprend Edgar. C’est pour cela que je suis venu te chercher. Nous devons trouver une solution et vite. Allons au Cochon fou, une table nous y attend. Ils commandent leurs repas. Violette et Edgar s’échangent les plaintes et surtout les soucis
10