Bumberry
138 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

138 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Description

Qui est donc ce mystérieux touriste qui recherche sa femme et quelles sont ses réelles intentions ? Retrouvez l'univers particulier de la ville de Pekigniane, où les intrigues politiques, les débats et les guerres menacent la tranquillité des Buns...

Est-il simplement un brave touriste, dont la femme, Rachel, aurait disparu à Pekigniane ?
Est-ce pour cela que pendant des années, il a erré dans tout Pekigniane à sa recherche et que, pendant les nuits de la pleine lune, il se gave de psah et aborde tout un chacun en demandant : « Vous avez vu Rachel ? ».
Quel mystère constituait sa vie d’avant, dans le monde ?
Comment expliquer sa disparition subite peu avant les guerres du Psah ?
Aurait-il retrouvé sa femme et serait-il rentré en Grande-Bretagne, ou aurait-il émigré au Château-lumière ?
Peut-être n’est-il qu’une crapule travaillant pour la CIA et l’alliance Américano-arabe voulant déclencher une guerre d’extermination.
Est-ce pour toutes ses raisons qu’il serait devenu Archibun afin de renverser le Bobun et de s’emparer de Pekigniane ?

Archibun (Extrait du guide du voyageur de Pekigniane).
C’est la fonction la plus étrange chez les buns.
Son mode désignation en fait toute l’originalité.
Pendant un an, l’Archibun exerce un pouvoir absolu sur les kobuns. À la fin de cette période, quel que soit le résultat de son mandat, il est décapité en public. Sa tête est lancée à la foule. La personne qui la ramasse devient le nouvel Archibun pendant un an.
Le pouvoir de l’Archibun est important. Il s’occupe de l’entretien de Pekigniane-City, des relations extérieures, sous le contrôle du Bobun et de la Mabun. Il organise les manifestations et les fêtes.
Son pouvoir n’est pas qu’honorifique. Il a pouvoir de vie et de mort sur tous les kobuns.

Plongez-vous dans le nouveau tome des Chroniques de Pekigniane, une saga fantasy surprenante et imaginative qui mêle science-fiction, héroïque-fantaisie et achronie! Explorez les relations de pouvoir dans le monde des Buns, riche en personnages inédits... À noter que chaque tome peut se lire de manière autonome et dans n'importe quel ordre.

EXTRAIT

Il continua son chemin pour déboucher dans la salle du conseil des Buns. Des colonnes d’orichalque et d’airain soutenaient un haut plafond à caissons. Des bas-reliefs recouvraient les murs. Y figuraient le retour du Bobun et l’extermination des archanges et des anges. On suivait l’histoire, comme sur une bande dessinée, en faisant le tour de ce hall immense. Les colonnes aux cariatides, représentant dragounes, banjees, griffons et krakens enlacés, soutenaient les voûtes monumentales. Le décor délirant du palais du Bun le faisait toujours sourire. Il était le fruit de son imagination et de ses délires inconscients. Lilith y avait puisé la matière nécessaire à sa mise en forme.
Il s’installa en seiza sur un divan à l’Oriental. Un sommier juste assez ferme, sur lequel reposait une table basse, permettait à chacune de choisir la posture qui lui convenait. Assis étendu, peu importe, la couche et ses coussins autorisaient n’importe quelles positions. La sellette accueillerait de quoi se désaltérer et se restaurer.

À PROPOS DE L'AUTEUR

Bruno Benattar est né en 1951 poursuit des études de sciences économiques et de sociologie. Fortement influencé par les mouvements sociaux de mai 1968. Il milite activement dans des mouvements pacifistes, non marxistes et non violents, tout en pratiquant les aux arts martiaux, encore aujourd’hui. Refusant de s’intégrer dans la vie professionnelle, il visite le monde et exerce les métiers de moniteur de voile et de plongée bouteille. Pendant près de trente ans, il travaille comme consultant en droit social, après avoir repris des études. Il publie de nombreux articles et ouvrages spécialisés dans le domaine du droit du travail. Aujourd’hui à la retraite, il réside dans le Vaucluse.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 21 mai 2019
Nombre de lectures 1
EAN13 9782851135070
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0020€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

Bruno Benattar
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Bumberry : l’Archibun
(Le récit d’une sombre crapule qui se croyait sympathique)
Chroniques de Pekigniane
Roman
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 


 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
© Lys Bleu Éditions – Bruno Benattar
ISBN : 978-2-85113-507-0
Le code de la propriété intellectuelle n’autorisant aux termes des paragraphes 2 et 3 de l’article L.122-5, d’une part, que les copies ou reproductions strictement réservées à l’usage privé du copiste et non destinées à une utilisation collective et, d’autre part, sous réserve du nom de l’auteur et de la source, que les analyses et les courtes citations justifiées par le caractère critique, polémique, pédagogique, scientifique ou d’information, toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle, faite sans le consentement de l’auteur ou de ses ayants droit ou ayant cause, est illicite (article L.122-4). Cette représentation ou reproduction, par quelque procédé que ce soit, constituerait donc une contrefaçon sanctionnée par les articles L.335-2 et suivant du Code de la propriété intellectuelle.

L’auteur
 
Bruno BENATTAR est né en 1951 à Alger qu’il quitte à l’âge de deux ans. Ses parents s’installent à Nancy. Là, il poursuit des études de sciences économiques et de sociologie. Fortement influencé par les mouvements sociaux de mai 1968, il milite activement dans des mouvements pacifistes, non marxistes et non violents tout en s’initiant aux arts martiaux, qu’il pratique encore aujourd’hui.
Refusant de s’intégrer immédiatement dans la vie professionnelle, il voyage et visite le monde. Ainsi, il exerce les métiers de moniteur de voile et de plongée bouteille à l’étranger.
Puis, pendant près de trente ans, il travaille comme consultant en droit social, après avoir repris des études de droit. Il publie de nombreux articles et ouvrages spécialisés dans le domaine du Droit social, notamment.
Aujourd’hui à la retraite, après s’être partagé entre l’Italie et Nice, il réside dans le Vaucluse. Ses activités ne l’ont jamais empêché, outre les voyages à travers le monde, la littérature d’Extrême-Orient, l’apprentissage des massages, de continuer à plonger et à naviguer, sans oublier les arts martiaux.
 
 
Bumberry : l’Archibun
(Le récit d’une sombre crapule qui se croyait sympathique)
Chroniques de Pekigniane
 
****
 
Archibun
 
C’est la fonction la plus étrange chez les Buns.
Son mode désignation revêt toute son originalité.
Pendant un an, l’Archibun exerce un pouvoir absolu sur les kobuns. À la fin de cette période, quel que soit le résultat de son mandat, il est décapité en public. Sa tête est lancée à la foule. La personne qui la ramasse devient le nouvel Archibun pendant un an.
Son pouvoir n’est pas qu’honorifique. Les prérogatives de l’Archibun restent importantes. Il s’occupe de l’entretien de Pekigniane-City, des relations extérieures (sous le contrôle du Bobun et de la Mabun). Il organise les manifestations et les fêtes. Il possède, en outre, le pouvoir de vie et de mort sur tous les kobuns, mais pas sur les oyabuns.
(Extrait du Guide du voyageur de Pekigniane).
 
Bumberry
Touriste, dont la femme aurait disparu à Pekigniane. Il serait resté pour essayer de la retrouver. Pendant de nombreuses années, depuis le drame, il a erré dans tout Pekigniane à sa recherche. Pendant les nuits, de la pleine lune, il se gavait de psah et abordait tout un chacun en demandant : « Vous avez vu Rachel ».
Subitement il a disparu peu avant les guerres du Psah. Selon la rumeur, pour certains, il aurait retrouvé sa femme et serait rentré en Grande-Bretagne. Pour d’autres, il aurait émigré au Château-lumière. Pour d’autre encore, il aurait travaillé pour la CIA et aurait disparu au cours d’une mission. Pour d’autres enfin, il serait devenu Archibun.
(Extrait du Guide du voyageur de Pekigniane).

Du même auteur
  Déjà parus

—  Brandir la vague (Le Lys Bleu). Déjà parus dans la série « Les chroniques de Pekigniane » :

—  Cecily : l’Hermabun, suivi du Guide du voyageur à Pekigniane (éditions BOD).
—  Guide du voyageur à Pekigniane et au Château-lumière (édition BOD).
—  Jézabel : La chute du Château-lumière (ESA Éditions).
—  Seth, le Bobun : Sur l’état de divinité et le militantisme syndical (ESA Éditions).
—  Bumberry, l’Archibun. : Le récit d’une sombre crapule qui se croyait sympathique (Éditions du net).
—  Lidji, Celle qui a renoncé : De l’initiation gomorrhéenne au refus de l’immortalité (Le Lys Bleu).
—  Lilith, la Maudite : L’immortalité contée, le temps d’un battement de cils (Le lys Bleu).
 
  À paraître dans la série « Les chroniques de Pekigniane » :

—  Lynn Carter : Les carnets secrets, d’une ethnologue, menant à la destruction du monde.
—  Angel, la Pervertie
—  Asylie et Baia : Les goules pirates.
 
L’ensemble de ces ouvrages sont disponibles, en format papier ou électronique, sur les sites Le Lys Bleu , Les Editions du Net , ESA édition , FNAC , AMAZON et BOD
Rejoignez l’auteur, pour vous tenir au courant des dernières publications, sur FACEBOOK :

—  «  Pekigniane Benattar  » ;
—  Et sur le groupe « «  Pekigniane  ».
 
 
Bumberry : l’Archibun
(Le récit d’une sombre crapule qui se croyait sympathique)
Chroniques de Pekigniane
 
****
 
Archibun
 
C’est la fonction la plus étrange chez les Buns.
Son mode désignation revêt toute son originalité.
Pendant un an, l’Archibun exerce un pouvoir absolu sur les kobuns. À la fin de cette période, quel que soit le résultat de son mandat, il est décapité en public. Sa tête est lancée à la foule. La personne qui la ramasse devient le nouvel Archibun pendant un an.
Son pouvoir n’est pas qu’honorifique. Les prérogatives de l’Archibun restent importantes. Il s’occupe de l’entretien de Pekigniane-City, des relations extérieures (sous le contrôle du Bobun et de la Mabun). Il organise les manifestations et les fêtes. Il possède, en outre, le pouvoir de vie et de mort sur tous les kobuns, mais pas sur les oyabuns.
(Extrait du Guide du voyageur de Pekigniane).
 
Bumberry
Touriste, dont la femme aurait disparu à Pekigniane. Il serait resté pour essayer de la retrouver. Pendant de nombreuses années, depuis le drame, il a erré dans tout Pekigniane à sa recherche. Pendant les nuits, de la pleine lune, il se gavait de psah et abordait tout un chacun en demandant : « Vous avez vu Rachel ».
Subitement il a disparu peu avant les guerres du Psah. Selon la rumeur, pour certains, il aurait retrouvé sa femme et serait rentré en Grande-Bretagne. Pour d’autres, il aurait émigré au Château-lumière. Pour d’autre encore, il aurait travaillé pour la CIA et aurait disparu au cours d’une mission. Pour d’autres enfin, il serait devenu Archibun.
(Extrait du Guide du voyageur de Pekigniane).

 
 
 
Avertissement
 
 
Toute ressemblance avec des personnes, des évènements ayant existé, existant ou qui existeront n’est que le résultat soit d’une malencontreuse coïncidence, soit de la prise inconsidérée de psah ou de toutes autres substances hallucinogènes licites ou prohibées, soit de leur propre délire sans aucun lien avec autre chose que leur dysfonctionnement mental. Cette impression de similitude peut aussi avoir été provoquée notamment, par des séjours emboîtés dans le temps clic, clac ou cloc, combiné ou non, et/ou avec l’usage

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents