Dans les méandres du subconscient

-

Livres
162 pages
Lire un extrait
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Pour le passant impromptu, De Maupassant était une longue rue, d'une fraîcheur exquise, quelque peu sombre il est vrai, qui protégeait contre les rayons ardents du soleil. En longeant naïvement la rue dont la seule issue ne se trouvait qu'à l'encoignure où se dressait le grand Mapou, le promeneur solitaire commençait à ressentir l'anormalité des lieux. L'air devenait tout à coup lourd, presque irrespirable. C'est à cette encoignure qu'était située la maison d'où semblait venir cette émanation fétide. Une atmosphère oppressante, qui génère les questions les plus troubles et inquiétantes... C'est en travaillant avec minutie cette dimension que C. Jeanty crée, avec "Dans les méandres du subconscient", un de ces contes noirs qui nous entraînent par-delà les murs d'une demeure apparemment maudite. Jeunes curieux et amours malheureuses, confessions, mort et magie forment encore les éléments clés de ce récit dangereusement envoûtant et à la nervosité grandissante.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 03 juillet 2014
Nombre de visites sur la page 47
EAN13 9782924312421
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0071 €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Signaler un problème
Dans les méandres du subconscient
Constant Jeanty Dans les méandres du subconscient Le fantôme de la rue De Maupassant
Publibook
Retrouvez notre catalogue sur le site des Éditions Publibook : http://www.publibook.com Ce texte publié par les Éditions Publibook est protégé par les lois et traités internationaux relatifs aux droits d’auteur. Son impression sur papier est strictement réservée à l’acquéreur et limitée à son usage personnel. Toute autre reproduction ou co-pie, par quelque procédé que ce soit, constituerait une contrefaçon et serait passible des sanctions prévues par les tex-tes susvisés et notamment le Code français de la propriété intellectuelle et les conventions internationales en vigueur sur la protection des droits d’auteur. Éditions Publibook 14, rue des Volontaires 75015 PARIS – France Tél. : +33 (0)1 53 69 65 55 IDDN.FR.010.0119530.000.R.P.2014.030.31500 Cet ouvrage a fait l’objet d’une première publication aux Éditions Publibook en 2014
Dans les méandres du subconscientest une œu-vre de fiction, sans prétention. Toute ressem-blance avec des événements ayant réellement eu lieu ou avec des personnes existant ou ayant exis-té serait purement fortuite.
Je dédie ce livre à ma sœur, Georgette Jeanty Lindor, Docteure en Médecine Interne et Hémato-logie à Boston, Massachusetts, États-Unis d’Amérique.