30 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Demoiselle des Cendres

-

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description


Angélique est une adolescente triste et solitaire depuis le décès brutal de sa mère. Délaissée par son père, constamment raillée par son beau-frère et sa belle-sœur, la jeune fille se renferme de plus en plus sur elle-même et pousse la porte d’un monde mystérieux où elle sera accueillie par un personnage fabuleux... Mais n’est-ce pas la boîte de Pandore qu’elle vient d’ouvrir ?





Une nouvelle fantastique et gothique où l’on retrouve avec le plus grand plaisir la plume ciselée de Nathy.


Sujets

Informations

Publié par
Nombre de lectures 3
EAN13 9782369763222
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0007€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Page de titre Mentions légales Du même auteur Demoiselle des cendres
Tabledes matières
Nathy
Demoiselle des Cendres
Coll. Lune Ténébreuse
Lune Ecarlate Editions
Visiter notre site Internet : http://www.lune-ecarlate.com
Mentions légales
© 2019 Nathy. Illustration © 2019 Nathy. Édité par Lune-Écarlate 66 rue Gustave Flaubert 03100 Montluçon, France. Tous droits réser vés dans tous payes. ISBN 978-2-36976-322-2. Le code de la propriété intellectuelle interdit les copies ou reproductions destinées à une utilisation collective. Toute représentation ou représentation intégrale ou partielle faite par quelques procédés que ce soit, sans le consentement de l’auteur ou de ses ayants droit, est illicite et constitue une contref açon au terme des articles L,122,-5 et L,335-2 et suivant du code la propriété intellectuelle.
Du même auteur
Invictus Tenebrae : Anamorphose La Chasse Lucrezia, fille d’Astaroth Dark-Side, le Chevalier Vampire, livre I Dark-Side, Asylum Vampire, livre II Dark-Side, les Seides d’Ashtart, Livre III Sang d'Ombre Kiss Me Deadly Kiss of Death Le Peintre Péché Mortel
Demoiselle descendres
Angélique se souvenait de cette époque où elle n’ét ait encore qu’une fillette, de cette période emplie de bonheur et de joie. Son regard se perdit, comme captivé par la photo qu’elle tenait entre les mains. Elle écrasa la larm e coulant sur sa joue où s’était dessiné un long sillon noir. Le cliché avait été pris bien des années auparavant. Elle était assise entre ses parents dans la nacelle d’un manège, riant aux éclats, peu de temps avant ce funeste jour. Angélique était une enfant unique choyée par sa famille. Rien n’était trop beau pour la petite fille qui ressemblait tant à celle qui lui avait donné le jour. Elle possédait le même visage en forme de cœur au teint de porcelaine et de grands yeux mauves en amande. Ses lèvres fines couleur abricot lui donnaient un air de poupée. Comme sa mère, elle possédait de longs cheveux cendrés descendant en vagues jusqu ’au bas des reins. Les doigts d’Angélique caressèrent les pourtours du portrait d e celle qui n’était plus depuis longtemps, et elle poussa un long soupir de désespo ir avant de serrer la photographie jaunie par le temps contre son cœur. Ensuite, elle déposa l’instantané dans un élégant coffre de bois où elle rangeait tous ses trésors : quelques bijoux ayant appartenu à la défunte, une longue mèche de cheveux blonds, un des sin qu’elle avait réalisé à la maternelle à l’occasion de la fête des Mères, et c’ était tout ce qui lui restait de ce passé serein. Aujourd’hui, tout cela semblait si loin… Sa gaieté, ses rires qui, jadis, enchantaient leur maison s’éteignirent brusquement, lorsqu’un jour d’hiver, sa mère mourut dans un accident de voiture, laissant la jeune enfant de dix ans seule avec un père dévasté par le chagrin.
Marc Devreaux se cloîtra dans sa détresse, délaissant la douce Angélique. La malheureuse se retrouva seule pour tenter de sécher ses larmes et de survivre à cette perte cruelle. Il n’écouta pas plus qu’il ne sut...