94 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Déposer Carole

-

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
94 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Description

Elles m’ont élevé comme ça, avec les fantômes et les esprits qui flottaient dans les effluves de cigarette, d’encens et de café instant. Il y avait même une boule de cristal – une vraie – qui a fini par ramasser la poussière dans l’armoire à côté du kit de spirographe. On la sortait de temps en temps ma mère et moi, quand il n’y avait personne autour. Après avoir fermé les rideaux et allumé des chandelles, on rôdait le dos vouté à se faire peur d’un bout à l’autre de la maison avec des cuillères en bois pour se lancer des mauvais sorts.
Carole, c’est sa mère. Ou plutôt une de ses mères. Il a été élevé par deux hippies et demie dans une maison où les plus drôles des moineaux venaient se faire réaligner les chakras dans l’axe d’un univers que personne n’arrivait à comprendre. Par une note enfouie dans un pot de mayonnaise Hellmann’s, Carole le poussera hors du nid, le précipitant dans un voyage qui sent le poulet, le yak, la cigarette contrefaite et le beurre de pinottes.
J’avais vidé mon verre en une très grande gorgée, sous l’effet de quoi mon corps avait frissonné, comme pour protester. Curieux et les idées rondes, j’étais rentré pour aller voir le prix des billets. Air China, China Airlines, Asia Air, Jade Asiana Airways. Ça m’avait calmé de lire les noms des compagnies aériennes orientales. Séduit, j’avais cédé devant l’exotisme asiatique et je m’étais laissé prendre les pieds dans les cybermailles de l’internet, pour voir, juste pour voir de quoi il retourne quand on se permet de rêver à un voyage au pays du Tiger Balm.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 11 octobre 2017
Nombre de lectures 0
EAN13 9782764434543
Langue Français
Poids de l'ouvrage 1 Mo

Informations légales : prix de location à la page 0,0032€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Exrait