Entre II Mondes - Livre 3 : La Guerre

-

Livres
154 pages
Lire un extrait
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Les forces des ténèbres ont peut-être remporté une bataille dans le Grand Nord, mais l’issue de la guerre qui s’annonce est loin d’être déterminée.
Alors que tout semble contre eux, Alastar et ce qu’il reste de ses compagnons tentent de trouver de nouveaux alliés afin de les aider dans leur combat pour protéger les peuples libres des deux mondes.
Dans le monde des fées, la fête ancestrale de Yule s’annonce, libérant ainsi leur lumière dans l’obscurité de la saison sombre.
Moïra devra, quant à elle, affronter sa condition d’être féerique et ses implications.
La jeune fée de sang-mêlé aura un choix crucial à faire, tenant ainsi le destin des mondes entre ses mains…
« La Guerre » est le dernier volume de la trilogie « Entre II Mondes », après « Réminiscences » et « Le Passage ».

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 29 février 2016
Nombre de visites sur la page 278
EAN13 9782370114198
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0034 €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Signaler un problème
ENTRE II MONDES
Livre 3 : La guerre
D.LYGG
© Éditions Hélène Jacob, 2016. CollectionFantastique. Tous droits réservés. ISBN : 978-2-37011-420-4
À mon fils «Ti’namourMark ». Tout comme j’avais dédié les Livre I etII à sa sœur, je lui dédie aujourd’hui le LivreIII.
Alors, il se fit un violent tremblement de terre, et le soleil devint noir comme une étoffe de crin, et la lune devint tout entière comme du sang (…) Car il est arrivé, le grand Jour de sa colère, et qui donc peut tenir ? Apocalypse 6,2-17.
Résumé des livres précédents
Livre I Moïra est une adolescente de 18 ans, vivant avec ses grands-parents à Hidden Hills, petite ville de la province d’Alberta dans les Rocheuses canadiennes. À l’instar detous les adolescents de son âge, elle est scolarisée au lycée de la ville, sort avec ses amis et connaît les problèmes liés au difficile apprentissage du passage à l’âge adulte, à ceci près qu’elle n’est pas comme les autres.Moïra découvreque sous les aspects d’une vie tranquille et ordinaire peuvent se cacher bien des secrets.C’estau travers de ses rêves et de sa relation naissante avec un jeune homme nommé Tristan qu’elle se sent troublée. Elle prend véritablement conscience de sa différence, lors de l’apparition d’étranges phénomènes liés à ses nouvelles capacités, qu’elle doità apprendre maîtriser rapidement. Un challenge terrifiant pour quelqu’un de non préparé.Mais ses dons l’éloignent malgré ellede ceux qu’elle aime, ses grands-parents Rosy et Jo, et sa meilleure amie Eleanor. Ils font également d’elle la proie d’êtresmal intentionnés, des darkanns, démons de l’enfer, ainsi quedes elfes noirs, créatures venues d’un monde ancien oublié par les Hommes, et œuvrantpour le compte de leur puissant maître resté dans l’ombre.Heureusement, la providence place sur son chemin,en la personne d’Alastar,allié un redoutable et courageux appartenantà l’Ordre Sacré des Gardiens du Temple. Envoyé sur Terre par Goren, son supérieur, il apour mission de retrouver la trace d’une activité anormale dans le monde humain, ce qui le mène sur la trace de Moïra.Ce n’est qu’après l’attaque des darkanns au domicile de la jeune fille qu’il découvre sa véritable identité. Alastar apprend alors la vérité à Moïra sur ses origines, à savoir qu’elle est le fruit d’un amour entre Breda, une fée supérieure de l’autre monde, et d’Aoden, unmortel appartenant au monde des Hommes. Un amour interdit par les nouvelles lois du monde féerique, depuis le conflit qui a fait trembler les deux mondes. Pour cette relation, ses parents ont été sévèrement punis par les Autorités Supérieures, les dieux régissant les mondes. Toutefois Breda, sa mère, consciente du danger pour son enfant à naître, avait pris soin de dissimuler sa naissance, l’envoyant par la suite dans le monde des Hommes. Alastar, loyal envers Breda la blanche fée, fait le serment de protéger Moïra de ses dangereux ennemis au péril de sa propre vie.Pour cela, il affronte Rohr, l’elfe noir, et ses démons après que ces derniers ont attaqué Moïra et Tristan à leur sortiedu restaurant l’Eden. Dans la confusion de
l’attaque, la jeune fille se voit dotée d’un nouveau don, celui de pouvoir changer les ombres du mal en glace. Elle apporte ainsi une aide précieuse à Alastar lors du combat, dont ils sortent vainqueurs. Tristan, blessé en ayant voulu protéger Moïra, est conduit par leurs soins chez Nel, dont le père Samuel est médecin. Après avoir laissé la jeune fille entre de bonnes mains, Alastar se rend au temple afin de lever ses doutes, car avant de mourir sous le coup de son sabre, Rohr lui a révélé la trahison envers l’Ordre d’un gardien qui s’est allié à son propre maître. Mais en pénétrant dans le bureau de Goren, Alastar tombe dans un piège, car celui-ci l’attend avec une arme empoisonnée par du venin d’aspic.Pendant ce temps, Moïraignorant le sort de son protecteurreprend un semblant de vie normale auprès de Tristan. Seule Eleanor, dont la véritable identité n’est peut-être pas celle que l’on croit, se doute de quelque chose. Mais la saison sombre approche et avec elle la fête de Samain, ouvrant lepassage entre les deux mondes…Livre II Alastar, entre la vie et la mort, est retrouvé par Gabriel, Ahawk et Moumbator, ses fidèles compagnons et frères de l’Ordre Sacré. Transportés en sécurité loin du templepar Gabriel, les uns et les autres guettent un hypothétique réveil dans l’espoir de découvrir la vérité.C’est ainsi qu’il est veillé nuit et jour par une Nel de plus en plus intriguée par le mystérieux guerrier, et dont la véritable identité a été découverte par les gardiens. De son côté, Moïra continue de mener un semblant de vie normale aux côtés de ses proches et de Tristan à Hidden Hills. Heureuse avec le jeune homme, elle se laisse emporter par des sentiments nouveaux et intenses qui les rapprochent encore unpeu plus l’un de l’autre jusqu’à les lier profondément. Seulement, Moïra sait en son for intérieur que sa situation dans le monde des Hommes est précaire. C’est au réveil d’Alastar que chacun découvre les projets fomentés par l’ennemi afin de s’emparer du pouvoir absolu sur les deux mondes, ainsi que l’identité de celuiqui està l’origine des attaques. Etar, le sorcier nécromancien et ennemi juré de Breda, la mère de Moïra, envisage secrètement de mettre la main sur Aoden, le père de la jeune femme retenu prisonnier par les Autorités Supérieures dans les glaces éternelles du territoire du Grand Nord. Le vil sorcier espère ainsi obliger la grande fée à lui abandonner ses pouvoirs et ceux de sa fille,puisqu’il n’apas réussi à s’emparer de celle-ci. À son tour, Nel choisit cet instant pour révéler un horrible secret pourtant garant de la sécurité de Moïra dans le monde des Hommes : la jeune femme ne fêtera jamais son dix-neuvième anniversaire, car son essence de vie n’est destinée à demeurer que dix-huit années révolues dans
son enveloppe charnelle afin de ne pas être repérée dans ce monde. Malheureusement, Moïrapartie rendre visite à son amie dans l’espoir d’arranger les choses entre ellesest témoin de la scène. L’affreuse révélation de Nel agit comme un coup de tonnerre et, après avoir encaissé le choc de la nouvelle, elle éprouve le besoin de renouer avec ses véritables racines. Inconsciente du véritable danger qui la menace, la jeune femme envisage de passer de l’autrecôté afin de sauver son père et mettre fin à cette malédiction pesant sur elle et sa famille. Contre l’avis de Nel,Moïra réussit à convaincre Alastar, son fidèle protecteur, de l’accompagner dans l’autre monde. Elle découvre dans un même temps la véritable identité de sa meilleure amie et de ses parents, Hélène et Samuel. La première étant une Seely (une fée protectrice de l’autre monde) et les deux autres, des elfes blancs appartenant au noble peuple des Tuatha dé Dannan, les habitants du Sidh. Avec l’aide de Gabriel et d’Adam, l’ami fan d’astronomie, le groupe découvre que seule une éclipse lunaire leur permettra de franchir le passage entre les mondes sans se faire remarquer des Autorités Supérieures. Heureuse coïncidence, la prochaine est censée se produire le jour de Samain, le moment de passage entre un monde et l’autre.Après des adieux difficiles, Moïra s’embarque pour l’autre monde, accompagnée d’Alastar et des deux elfes, Nel ayant été contrainte par le gardien de rester dans le monde des Hommes pour protégerTristan d’un quelconque danger. Cette dernière,d’abord furieuse contre Alastar, se rend rapidement compte du bien-fondé d’un tel ordre, en venant au secours de Tristan pris au piège par un succube affamé ayant pris possession du corps de Sarah, l’infirmière du lycée.Tristan, encore choqué, est mis au courant de la situation et manifeste son désir de suivre les traces de Moïra dans l’autre monde. De son côté, Nel, dont les rapports avec Alastar ont évolué depuis leur première rencontre, prend la décision de le rejoindre dans le monde féerique. Tous deux parviennent à convaincre Gabriel de les aider à emprunter le passage avant la fin de l’éclipse de lune. Pendant ce temps, Moïra et ses compagnonsarrivent dans l’autre monde où ils sont rapidement interceptés par les elfes blancs du Sidh, particulièrement hostiles à toute présence étrangère. Cependant, ces derniers reconnaissent parmi les compagnons de Moïra deux des leurs : la princesse Ewen d’Har –Hélèneet son époux le guérisseur elfique Surron d’Uel –Samuel. Alors que Moira et ses compagnons ont maille à partir avec les elfes, Nel et Tristan débarquent à leur tour dans l’autre monde, où ils pactisent avec le capitaine contrebandier de l’Alcazar Zaccaria Stenzacréature mi-homme mi-mammifère marin.
Tristan s’acclimate tant bien que mal à ce nouveau monde, tandis que Moïra rencontre des difficultés à maîtriser ses capacités. Après maints rebondissements et discussions entre Hélène et son frère Romann’d’Har, l’héritier du trône du peuple elfique, les elfes relâchent Moïra et ses compagnons. Au cours de leur périple afin de rallier le Nord, Alastar et les autres trouvent refuge chez Siegfried le nain. C’est là, qu’ils sont enfin rejoints peu de tempsaprès par Tristan et Nel, qui ont eu à surmonter bien des épreuves afin de parvenir jusqu’à eux. Les retrouvailles sont toutefois houleuses entre Nel et le gardien, qui lui reproche d’avoir mis sa vie et celle de Tristan en danger.Le groupe reprend malgré tout sa progression vers le Grand Nord et les tensions entre les uns
et lesautres finissent par s’apaiser. Moïra et Tristan sont réunis, Hélène et Samuel ont clos une querelle de plusieurs siècles avec leur peuple. De leur côté, Nel et Alastar laissent enfin s’exprimer leurs sentiments.Hélas, une fois parvenu à la forteresse de glace, place forte du territoire du Grand Nord, le groupe subit une attaque massive des forces de l’Ombre emmenée par Goren et les elfes noirs. Malgré les puissants pouvoirs de Moïra et lestalents de guerrier d’Alastar, les compagnonssubissent un cuisant revers,jusqu’à déplorer de lourdes pertes. Celle de Nel tout d’abord, sauvagement assassinée par Goren sous le regard d’un Alastar fou de douleur. Puis celle de Tristan, foudroyé par les Autorités Supérieures pour avoir voulu protéger Moïra. Cette dernière, folle de rage, disparaît subitement après avoir retourné leur foudre aux Autorités Supérieures, laissant sa mère venue l’aider à combattre Etar, ainsi que ses autres compagnons encore en vie,dans l’expectative la plus totale…
Prologue
Le 21 décembre Comme toujours à cette époque de l’année, le restaurant l’Eden baignait dans une atmosphère de fête. Décorations en tout genre et houx étaient bien entendude rigueur. Georges, l’associé d’Hélène, essayait par sa bonne humeur d’égayer les fêtes, malgréune fin d’année morose à Hidden Hills. Les récentes disparitions avaient jeté cette tranquille petite villede l’Albertadans un profond désarroi, auquel s’ajoutaient tristesse etinquiétude. Une question taraudait tous les esprits : comment cela avait-il pu se produire chez eux ? Les filles du chef de la police locale, Erin et Deirdre, étaient installées à une table donnant sur la rue commerçante. Les jeunes femmes attendaient patiemment que le serveur revienne avec leur commande. Erin semblait absorbée par les nouvelles à la télévision, qui faisaient état de plusieurs catastrophes climatiques à travers le monde survenues en moins de soixante-douze heures. Qu’est-ce que ça me saoule, cette musique! bougonna Deirdre, en s’enfonçant un peu plus dans son siège. Hein! Tu m’as parlé? fit Erin, en détachant les yeux de l’écran un instant.J’te disais que cette musique me saoule,« Christmas is coming to town »nia nia nia…C’est quoi ton problème, Deirdre ?C’est rien que des chants de Noël, tu sais… NOËL ! Cette fête en famille, où tout le monde est censé être heureux devant la cheminée à se raconter des histoires pendant que la dinde aux marrons cuit dans le four ! Noël quoi ! Eh, c’est pas moi qui aiun problème,sœurette! Qu’est-ce qui te prend ? On dirait qu’une sorcière en colère est rentrée dans ton corps depuis que je suis ici. Erin passa une main dans sa chevelure dorée. La jeune fillen’avait pas le cœur à la fête, ces derniers temps. Excuse-moi, c’estpas toi. Mais en même temps, toi, tun’étais pas là! Beaucoup de choses se sont passées depuis que tu es partie à l’université. Y a d’abord eu Moïra, disparue du jour au lendemain. Puis ça a été au tour de Tristan, Nel et ensuite ses parents. Par-dessus le marché, on a retrouvé le corps du gardien de nuit du bahut dans un placard tout défoncé. Sarah, l’infirmière,est aussi partie sans prévenir, et on ne sait où ! Demande à papa, il va devenir fou avec toutes ces histoires, sans compter Timothy, son adjoint à la ramasse. Alors,tu vois…
9
Les deux sœurs interrompirent leur conversation et observèrent Georges arriver avec leur commande. Deux chocolats chauds, crème avec un zeste de cannelle pour ces demoiselles. Après avoir déposé les boissons sur la table, le restaurateur s’empara de la télécommande posée sur son plateau et s’en servit pour éteindrel’écran.On a bien assez de malheurs ici. Ça suffit ! Bonne dégustation,les filles, c’est la maison qui offre. Mais…Non, j’insiste. Votre père travaille si tard, que lui et son adjoint sontdevenus mes meilleurs clients! Profitez d’un bon moment et joyeuses fêtes! Georges avait égalementle cœur gros. Bien qu’il essayât de donner le change à sa clientèle, la disparition d’Hélène et de sa famille, qu’il considérait comme la sienne, avait créé un vide chez lui. Un coup sur la vitre à la hauteur du visage d’Erin lui fit lever la têtehors de son mug de chocolat fumant. Adam ! Le jeune homme accompagné de Steeve fit son entrée dans le restaurant. Salut, les filles ! lança celui-ci, en passant devant elles. Le moral de Steeve s’était améliorédurant ces dernières semaines. Le hockeyeur avait mis du temps àaccepter l’absence de Tristan. Son amitié naissante avecAdam avait contribué à sa
décision d’aller de l’avant, malgré le vide laissé par son meilleur ami. Adam se pencha vers Erin et déposa un baiser sur ses lèvres. Il salua ensuite Deirdre. Alors, vous nous rejoignezau gala d’hiver,tout à l’heure? On dit que le maire a bien fait les choses,cette année, et euh… il dira aussi un p’tit mot pour… enfin pour les autres…Un p’tit mot, soufflaErin,reprenant les mots d’Adam. Je sais pas, enfin tusais…On vient ! la coupa Deirdre. Ça nous changera les idées, n’est-ce pas, Erin ? Steeve, qui était parti récupérer sa commande au comptoir, vint les rejoindre. Bon, on y va, Deadshot ! Les autres vont nous attendre. Dead quoi? s’étouffa Deirdre.Ouais, c’est son nom de jeux en réseau,ma p’tite dame! Le seul et l’unique! C’est le meilleur d’entre nous, hein, Adam ? Mouais, réponditmodestement Adam. Bon, on se retrouve tout à l’heure. Tu me le jures, Erin ? La jeune fille ne répondit pas, mais son sourire suffit à Adam. Les deux amis laissèrent les
10