Hyperferon

Hyperferon

-

Français
263 pages

Description

Des révoltes adolescentes à cette inclination délicieuse pour les psychotropes et les livres volés, de ses intuitions artistiques fulgurantes à ces inquiétantes dispositions à la vie de voyou, Basile balance, cherche l'équilibre.
Entre la montagne et les remparts gris de la dernière guerre, la ville-monstre se convulse, s'étrangle. Le progrès a fait de nouvelles crises autoritaires : l'hôpital et la prison ont été fondus dans le même Grand Ministère de la Sécurité, les traitements sont devenus obligatoires, l'empire de la médecine triomphe définitivement. Le dilemme de Basile se résoudra peut-être dans l'ultime échappatoire que le hasard lui tend : une étude expérimentale pour la dernière molécule des laboratoires Genomic System.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 29 juillet 2020
Nombre de lectures 0
EAN13 9782140155161
Langue Français
Poids de l'ouvrage 25 Mo

Informations légales : prix de location à la page €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Signaler un problème
Thierry Nutchey
HYPERFERON ou le silence de la moelle
SCIENCEFICTION
Roman
Miroirs du réel Collection fondée et dirigée par Benoît MACQUART La collection « Miroirs du réel » vous offre un concentré d’imaginaire comme vous n’en avez jamais vu. Loin d’un fantasme de divertissement dans lequel nous pourrions nous réfugier pour fuir les réalités du monde, elle nous montre au contraire, à travers ses textes, que l’imaginaire doit être perçu comme une extension du réel à des horizons plus vastes que ce à quoi le quotidien nous habitue. Des mondes féeriques de la fantasy jusqu’aux confins des univers de science-fiction, des atmosphères inquiétantes de récits fantastiques aux imaginaires exotiques venus de l’étranger, jusqu’aux récits de jeux de rôles, « Miroirs du réel » propose à travers les multiples reflets de ses séries un univers démultiplié et foisonnant d’imagination. Dernières parutions Valérie SANA,Le temps suspendu, Nouvelle fantastique autour d’un poème universel, 2020. Cyril SCHESULKEN,Fatalis, Tome 2 : Temps de langueur, roman, 2020. Bernard LOEZ,Ni le jour, ni l’heure, roman, 2020. Svetlana SVIRINA, Jean Yves LERUE,Les maîtres de la réalité, roman,2020. Aurore CUFFI,Secrets à l’ombre du manguier, roman, 2020. Elie MAUCOURANT,: Poison d’Azur Warm Blue, Tome 1 ; Tome 2 : Bleu libération, roman,2019. Bernard JOSEPH,Rémanence, roman, 2019.
2
Hyperferon ou le silence de la moelle
© L’Harmattan, 2020 57, rue de l’ÉcolePolytechnique, 75005 Paris www.harmattan.fr ISBN : 9782343203584 EAN : 9782343203584
4
Thierry Nutchey Hyperferon ou le silence de la moelle Roman
La grande fatigue de l’existence n’est peut-être en somme que cet énorme mal qu’on se donne pour demeurer vingt ans, quarante ans, davantage, raisonnable, pour ne pas être simplement, pro-fondément soi-même, c’est-à-dire immonde, atroce, absurde. Voyage au bout de la nuit, Louis-Ferdinand Céline
7
9
À mon ami Bernard…