//img.uscri.be/pth/70725b296cc835f4f58c63d91b33eec4e68fd69b
Cet ouvrage fait partie de la bibliothèque YouScribe
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le lire en ligne
En savoir plus

Josafat

De
98 pages
Josafat (1906) est l'un des ouvrages les plus importants du Modernisme catalan. Dans cette nouvelle, sorte de variante catalane de La Belle et la Bête, Prudenci Bertrana prend comme décor l'espace sacré de la cathédrale gothique de Gérone pour décrire les amours sauvages et contrariées d'un sonneur de cloches monstrueux et d'une prostituée. Lors de sa parution, cette nouvelle reçut un accueil défavorable alors que les lecteurs modernes en ont apprécié l'amoralité, la force stylistique, le recours avisé aux différents niveaux narratifs, ainsi que le lyrisme parfois tragique de certaines descriptions.
Voir plus Voir moins
L’autre Espagne Littérature
Prudenci Bertrana Étude préliminaire de Pep Vila Traduit du catalan par AnnaMaria Corredor et Gilles Groult
JOSAFAT Nouvelle
JOSAFAT
L'autre Espagne Littérature Collection dirigée par Denis Rolland et Joëlle Chassin Cette collection de littérature apour vocation de faire connaître en France des écrivains espagnols de talent;poètes ouprosateurs ; rarement oujamais traduits en français. Elle accueille les textes en français ou en édition bilingue, reflet de la richesse linguistique de l'Espagne.
Prudenci BERTRANA
JOSAFAT
Étude préliminaire de Pep VILA
Traduit du catalan par Anna-Maria CORREDORet Gilles GROULT
Titre original :Josafat(edició i introducció a cura de Xavier Pla). Edicions de la Ela Geminada. Girona, 2014.
© L’Harmattan, 2016 5-7, rue de l’École-Polytechnique, 75005 Paris http://www.editions-harmattan.fr ISBN : 978-2-343-10028-9 EAN : 9782343100289
Cette traduction deJosafata été faite à la mémoire de Sylvie Barrabeig (Paris, 14 août 1969 – Créteil, 17 décembre 2008), que la mort surprit avant qu’elle pût s’y atteler.
Les traducteurs tiennent à remercier M. Oriol Ponsatí-Murlà, directeur des Edicions de la Ela Geminada, et M. Xavier Pla, auteur de l’édition deJosafata fait l’objet de cette qui traduction, pour leurs sages conseils.