L

L'Anneau de Verthandi

-

Livres
20 pages

Description

Découvrez Brage, le label de formats courts des éditions Bragelonne ! Dans la nouvelle magnifique que nous présentons ici, qui contient suffisamment d’idées éblouissantes pour remplir un roman de huit cents pages, McDonald nous fait comprendre qu’une guerre totale entre deux civilisations interstellaires rivales serait lente, atroce et vaste, et, enfin – totale. Sans laisser le moindre refuge au sein de la Galaxie, voire dans tout l’Univers, pour le camp des perdants. L’auteur britannique Ian McDonald est un écrivain ambitieux et audacieux, doté d’un talent impressionnant et d’une palette de styles très variés. Sa première nouvelle fut publiée en 1982, et depuis ses fictions sont souvent apparues dans Interzone, Asimov’s Science Fiction, New Worlds et autres publications. Il fut nominé pour le prix John W. Campbell – destiné aux nouveaux écrivains de SF – en 1985, et il gagna le prix Locus dans la catégorie « Meilleur premier roman » en 1989 pour Desolation Road. Sa nouvelle « Tendeléo »1 fut lauréate du prix Theodore Sturgeon en 2001. Il remporta également le Philip K. Dick Award en 1992 pour le roman de Fantasy, Roi du matin, reine du jour. Son dernier roman, Brasyl2, lui valut le prix de la British Science Fiction Association en 2008. Ses autres livres comprennent les romans Nécroville, Out on Blue Six, Hearts, Hands and Voices, Sacrifice of Fools, Chaga, Kirinya et River of Gods, ainsi que deux recueils de nouvelles, Empire Dreams (traduit sous ce titre en français) et Speaking In Tongues. Un nouveau recueil, Cyberabad Days, qui rassemble ses nouvelles liées à l’Inde futuriste décrite dans River of Gods, vient de paraître. Né en 1960 à Manchester en Angleterre, McDonald vit depuis longtemps en Irlande du Nord. Il réside et travaille aujourd’hui à Belfast.


Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 02 juillet 2012
Nombre de lectures 42
EAN13 9782820506214
Licence : Tous droits réservés
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Signaler un problème
cover

 

 

 

Ian McDonald

L’Anneau de Verthandi

 

 

Nouvelle tirée de l'Anthologie Le Nouveau Space Opera, 
dirigée par Gardner Dozois et Jonathan Strahan

 

 

 

Traduit de l’anglais (Irlande du Nord) par Cédric Perdereau

 

 

 

 

 

Brage

IAN McDONALD

L’auteur britannique Ian McDonald est un écrivain ambitieux et audacieux, doté d’un talent impressionnant et d’une palette de styles très variés. Sa première nouvelle fut publiée en 1982, et depuis ses fictions sont souvent apparues dans Interzone, Asimov’s Science Fiction, New Worlds et autres publications. Il fut nominé pour le prix John W. Campbell – destiné aux nouveaux écrivains de SF – en 1985, et il gagna le prix Locus dans la catégorie « Meilleur premier roman » en 1989 pour Desolation Road. Sa nouvelle « Tendeléo »1 fut lauréate du prix Theodore Sturgeon en 2001. Il remporta également le Philip K. Dick Award en 1992 pour le roman de Fantasy, Roi du matin, reine du jour. Son dernier roman, Brasyl2, lui valut le prix de la British Science Fiction Association en 2008. Ses autres livres comprennent les romans Nécroville, Out on Blue Six, Hearts, Hands and Voices, Sacrifice of Fools, Chaga, Kirinya et River of Gods, ainsi que deux recueils de nouvelles, Empire Dreams (traduit sous ce titre en français) et Speaking In Tongues. Un nouveau recueil, Cyberabad Days, qui rassemble ses nouvelles liées à l’Inde futuriste décrite dans River of Gods, vient de paraître. Né en 1960 à Manchester en Angleterre, McDonald vit depuis longtemps en Irlande du Nord. Il réside et travaille aujourd’hui à Belfast.

Dans la nouvelle magnifique que nous présentons ici, qui contient suffisamment d’idées éblouissantes pour remplir un roman de huit cents pages, McDonald nous fait comprendre qu’une guerre totale entre deux civilisations interstellaires rivales serait lente, atroce et vaste, et, enfin – totale. Sans laisser le moindre refuge au sein de la Galaxie, voire dans tout l’Univers, pour le camp des perdants.

 

 

 

 
Collection dirigée par Stéphane Marsan et Alain Névant
 

 

« L’Anneau de Verthandi » (Verthandi’s Ring) © Ian McDonald 2007
 Titre original :The New Space Opera
Copyright© Gardner Dozois & Jonathan Strahan 2007
Publié avec l’accord de l’auteur,
c/o BAROR INTERNATIONAL,INC.,
Armonk, New York, U.S.A. et Howard Morhaim Literary Agency Inc.
 
© Bragelonne 2009, pour la présente traduction.
  
L’œuvre présente sur le fichier que vous venez d’acquérir est protégée par le droit d’auteur.
Toute copie ou utilisation autre que personnelle constituera une contrefaçon et sera susceptible d’entraîner des poursuites civiles et pénales.
  
ISBN : 978-2-8205-0621-4

Bragelonne
60-62, rue d'Hauteville – 75010 Paris
E-mail : info@bragelonne.fr
Site Internet : www.bragelonne.fr

BRAGELONNE – MILADY,
C’EST AUSSI LE CLUB :

 

Pour recevoir le magazine Neverland annonçant les parutions de Bragelonne & Milady et participer à des concours et des rencontres exclusives avec les auteurs et les illustrateurs, rien de plus facile !

 

Faites-nous parvenir votre nom et vos coordonnées complètes (adresse postale indispensable), ainsi que votre date de naissance, à l’adresse suivante :

 

Bragelonne
60-62, rue d’Hauteville
75010 Paris

 

club@bragelonne.fr

 

Venez aussi visiter nos sites Internet :
www.bragelonne.fr
www.milady.fr
graphics.milady.fr

 

Vous y trouverez toutes les nouveautés, les couvertures, les biographies des auteurs et des illustrateurs, et même des textes inédits, des interviews, un forum, des blogs et bien d’autres surprises !