15 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

L'Astre du Coeur, livre 0.5

-

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Lila Beaumont pense avoir réussi à déjouer son destin en échappant au coven dans lequel elle a grandi pour fonder sa propre famille avec celui qu’elle aime. Mais malgré la joie de la naissance de sa deuxième fille, une ombre plane toujours au-dessus de leurs têtes : celle de la réalisation de la prophétie familiale. Or, pour éviter le pire, Lila ne voit qu’une seule solution : détruire celle par qui tout doit arriver, Alisha, sa première fille. Les risques de ce projet ne la dissuadent pas d’agir car pour elle, le soleil triomphe toujours des ténèbres...

Sujets

Informations

Publié par
Nombre de lectures 0
EAN13 9782379600289
Langue Français
Poids de l'ouvrage 3 Mo

Informations légales : prix de location à la page 0,0007€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

©Orezza d'AntesetLivresque éditions, pour la présente édition – 2018 ©Thibault Benett, pour la couverture ©Jonathan Laroppe,Suivi éditorial ISBN : 978-2-379600-28-9 Tous droits réservés pour tous pays Conformément au Code de la Propriété Intellectuelle, il est interdit de reproduire intégralement ou partiellement le présent ouvrage, et ce, par quelque moyen que ce soit, sans l’autorisation préalable de l’éditeur et de l’auteur.
1. APPEL
Lila Beaumont regarda sonner le téléphone à côté du canapé avec contrariété. Elle savait que ce n’était pas Franck qui l’appelait. Ce dernier venait de partir travailler. Le mois de congé qu’il avait pris pour la naissance de Kora était déjà écoulé. C ette parenthèse idyllique s’était refermée ce matin-là. Un crève-cœur pour tous les deux. À présent, son souvenir ne flottait plus dans l’esprit de la jeune femme que sous forme de bulles de moments heureux, hors du temps et de la réalité. Avide de ce bonheur fugace et si précieux, elle en avait savouré chaque seconde, pour les graver une à une dans sa mémoire, s’organisant des refuges virtuels pour les jours où son destin serait plus sombre.
Or, par l’effet d’un simple coup de fil, son illusion de sérénité volait déjà en éclat.
Pas besoin cependant de recourir à ses pouvoirs de sorcière pour connaître l’auteur de l’appel. Elle savait d’instinct de qui il s’agissait. Et aujourd’ hui encore, la responsable de son énervement paraissait peu disposée à l’oublier. La litanie des notes stridentes de la sonnerie n’en finissait pas de s’égrainer.
Lila pesta, mais ce fut sans incidence concrète sur l’intruse. De toute évidence, l’ignominie, occupée à lui pourrir une fois de plus la vie, se moquait bien de réveiller le bébé qui dormait encore. Cette « chose » se comportait toujours ainsi, en lui imposa nt sa présence, même si elle lui avait fait comprendre à maintes reprises qu’elle ne voulait pas la rencontrer ou lui parler.
Rien n’était venu à bout de sa détermination. Un vrai fléau. Et ça sera bien pire encore lorsqu’elle atteindra l’âge de seize ans…
À cette pensée, Lila ne parvint pas à réprimer un f risson de dégoût et de terreur. Dire que cette créature était sa « fille » aînée ! Cet être répugnant était issu de sa propre chair !
Par réaction instinctive de protection et de refus de cette vérité, la jeune femme débrancha le téléphone d’un coup sec. La sonnerie lancinante se tut enfin et le silence qui suivit fut un apaisement. Lila l’apprécia d’un soupir de soulagement.
Puis, passant la tête dans la chambre, elle constata avec plaisir que cet épisode désagréable n’avait pas réveillé Kora. La petite dormait toujours à poings fermés. La torpeur, qui avait suivi sa dernière tétée une heure plus tôt, ne s’était pas estompée.
Un instant émerveillée par sa si jolie petite poupée, en replaçant la couverture pour que la fillette ne prenne pas froid, sa mère songea qu’elle était prête à n’importe quoi pour la protéger de l’influence néfaste de « l’Autre ». Néanmoins, elle...