Au cœur du royaume des chevaliers errants, trois îles volcaniques – l’île des enfants, l’île de la reine et l’île des dragons – se dressent comme des forteresses. Elles abritent la descendance de ces preux chevaliers partis guerroyer en Orient, revenus couverts de blessures et de joyaux. Au fil des années, ils ont perdu de leur superbe et ont chuchoté aux enfants que les guerres étaient pernicieuses. Et pourtant, longtemps plus tard, un conflit injuste, inutile et fratricide va bouleverser l’équilibre précaire du royaume... Pétri de références et d’humour, empruntant autant à la mythologie et à la fable qu’à l’héroïc-fantasy, L'Etoile des chevaliers propose un univers incroyablement riche, peuplé d’une myriade de personnages et de figures fantastiques, donnant vie à une épopée fantastique au souffle incontestable que l’on destinera autant au jeune public qu’aux amoureux du genre.
Arc-en-ciel1988 Contes du grand ouest2007 Contes du temps présent2007 Les Nuits bleues du rossignol2007 À l’Ombre des cerisiers en fleurs2007 Contes des royaumes oubliés2008 Mais où sont les roses d’antan ?2009
Marguerite-Marie Roze L’Étoile des chevaliers
Publibook
Retrouvez notre catalogue sur le site des Éditions Publibook : http://www.publibook.com Ce texte publié par les Éditions Publibook est protégé par les lois et traités internationaux relatifs aux droits d’auteur. Son impression sur papier est strictement réservée à l’acquéreur et limitée à son usage personnel. Toute autre reproduction ou copie, par quelque procédé que ce soit, constituerait une contrefaçon et serait passible des sanctions prévues par les textes susvisés et notamment le Code français de la propriété intellectuelle et les conventions internationales en vigueur sur la protection des droits d’auteur. Éditions Publibook 14, rue des Volontaires 75015 PARIS – France Tél. : + 33 (0) 1 53 69 65 55 IDDN. FR.010.0114583.000.R.P.2009.030.40000 Cet ouvrage a fait l’objet d’une première publication aux Éditions Publibook en 2009
À mon cher mari Bernard Roze dont l’aide et la collaboration me sont infiniment précieuses. À mes bien aimés fils, Jean-Bernard et Jean-Noël Roze, pour leur soutien constant.
Remerciements Au talentueux Jean-Louis Le Breton, romancier, direc-teur de la publication et rédacteur en chef de la revue Le Canard Gascon.
9
Un accès à la bibliothèque YouScribe est nécessaire pour lire intégralement cet ouvrage.
Découvrez nos offres adaptées à tous les besoins !
Nos offres
Lire un extrait
Accès activé
Vous avez désormais accès à des centaines de milliers de livres et documents numériques !
Téléchargez notre application pour lire même sans réseau internet :
Accès impossible
Désolé, votre crédit est insuffisant. Pour vous abonner, merci de recharger votre compte.