L évadé de Kâpîssâ
189 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

L'évadé de Kâpîssâ , livre ebook

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
189 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

L’évadé de Kâpîssâ Bob d’Abrant est un officier du Service Action. Envoyé en Afghanistan sous le couvert d’un groupe humanitaire, il est tombé dans un traquenard et le voici otage d’une bande de Talibans. Abandonné par son service, il risque d’être exécuté ainsi que l’ont été trois autres occidentaux. Une nuit, il entend des pas dans l’escalier de la cave où il est détenu et pense que son heure a sonné. Il se prépare à vendre chèrement sa peau… Engagez- vous dans cette surprenante aventure où le fantastique côtoie la réalité ! Découvrez l’étrange milieu dont font partie certains agents du Service Action. Ce groupe est complètement ignoré de la hiérarchie militaire française et du pouvoir politique en place. Qui sont ces êtres mystérieux, aux pouvoirs fantastiques, capables de se jouer des pièges tendus par leurs adversaires ? Quelles sont ces monstrueuses créatures en passe d’asservir la Terre et qui font régner la terreur et le crime par fanatiques interposés ? Seriez-vous capable de subir l’Initiation Majeure par les quatre Éléments, au péril de votre vie ? Imaginez-vous enfermé dans un scaphandre pouvant résister à de fantastiques pressions… Vous avez dû abandonner votre submersible endommagé. Vous êtes en train de couler en plein Atlantique, par plus de deux mille mètres de profondeur. Vos réserves d’air sont épuisées et vous êtes victime d’hallucinations étranges ! Lisez ce livre et vous serez amené à vous poser certaines questions. Est-ce uniquement de la science-fiction, ou bien le récit est-il tiré d’une certaine réalité ?

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 17 août 2012
Nombre de lectures 0
EAN13 9782312004457
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0012€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

L’évadé de Kâpîssâ

Jean-Pierre SOULA
L’évadé de Kâpîssâ La fantastique odyssée de Bob
D’Abrant









LES ÉDITIONS DU NET 70, quai Dion Bouton 92800 Puteaux
du même auteur :

« Le livre de la Genèse décrypté » aux éditions Oxus































© Les Éditions du Net, 2012 ISBN : 978-2-312-00445-7
Prologue

Alors que débute le troisième millénaire, l'homme commence tout juste à prendre conscience que l'univers n'est pas celui qu'il croyait connaître. On a déjà découvert plus de deux-cents planètes extrasolaires, à des milliers d'années-lumière. Notre Terre abrite encore de nombreux mystères.

Il ne se passe pas une semaine, un seul jour, sans qu'une nouvelle découverte ne vienne enrichir nos connaissances de la Nature, tant dans l'infiniment grand que dans l'infiniment petit. À l'exploration du Cosmos gigantesque s'oppose le monde des nano techniques, celui du millionième de millimètre dont nos ordinateurs représentent l'application la plus répandue. Pourtant nous avons conscience qu'il nous reste autant et sans doute davantage à découvrir que la somme du savoir acquise par l'humanité tout au long des millénaires de son histoire.

Ce livre est dédié à tous les chercheurs sincères qui ont osé braver les interdits de la Science officielle, pour se lancer sur des voies de recherche parallèles et inavouées ou inavouables, sans avoir peur d'essuyer les foudres des « gens sérieux ». Mon hommage s'adresse aux pionniers qui, dans le milieu des années cinquante, osèrent publier des ouvrages consacrés aux « petits hommes verts » terme ironique employé par leurs détracteurs pour les humilier, les tourner en dérision, à l'image de la bien triste Commission Condon qui, voulant trop bien faire, se contredit elle-même en publiant un rapport du même nom, lequel contenait justement ce qu'elle voulait cacher. Elle se couvrit ainsi de ridicule aux yeux de la population américaine et des chercheurs européens.

Certains de ces derniers n'hésitèrent pas à lancer un cri d'alarme sur le danger représenté par des espèces non humaines installées sur Terre à notre insu (voir sur Internet, les sites concernant la trop fameuse Area 51, au Nevada ou le crash de Roswell).

D'autres, osant aller plus loin, dévoilèrent la complicité d'une partie des responsables militaires ou politiques de leurs pays avec ces êtres venus d'autres mondes et le payèrent quelquefois de leur vie, ou reçurent de telles menaces de la part des fameux M.I.B. ( Men In Black ), c’est à dire « les hommes en noir » — toujours revêtus de costumes sombres — qu'ils se turent à jamais... Et cela continue de nos jours !

L'histoire elle-même est pleine de légendes et de mythes concernant ces visiteurs venus d'ailleurs : Announakis , célèbres géants de Sumer, originaires de la planète Nibiru , char volant d'Ezéchiel, « vimanas » ou plateaux volants des légendes indoues et tibétaines, statues colossales découvertes sur tous les continents, tracés du site de Nazca, dans les Andes, qui font penser à un gigantesque aérodrome...

Les personnages de ce livre peuvent exister sous d'autres identités, qui sait ? Pour le lecteur familiarisé avec le mysticisme, ou sachant lire entre les lignes, il ne fait aucun doute qu'il ne s'agit pas tout à fait de fiction. Une certaine vérité leur apparaîtra, s'ils savent déchiffrer le symbolisme caché dans cet ouvrage.

Cette histoire concerne les évènements actuels dont la violence met bien en relief les manipulations dont est victime une grande partie du genre humain. À se demander par là si certains dirigeants parmi les plus en vue ne sont pas en fait des marionnettes aux mains d'entités qui les téléguident tout en restant elles-mêmes dans l'ombre.

Nous sommes effrayés par la violence et la barbarie des factions combattantes, par leur sectarisme et leur fanatisme vis à vis des gens qui ne pensent pas comme eux. Mais avons-nous vraiment réfléchi ? Est-ce que tout cela ne serait pas délibérément voulu par certaines formes de vie se nourrissant de la souffrance et de la haine dégagées par les humains ?

Les personnages se sont révélés à l’auteur, au fur et à mesure qu’il avançait dans la rédaction de ce livre. À certains moments, il a semblé qu'une sorte de contact s'établissait pour lui suggérer la suite du récit. Les lecteurs familiarisés avec la recherche initiatique le comprendront aisément. Non, il ne s'agit pas de rêverie éveillée ou d'élucubrations ! L’auteur de cet ouvrage a les pieds bien dur terre. Il s'est toujours gardé du moindre contact avec des groupements plus ou moins « illuminés », avec des « allumés » comme l'on a coutume de le dire. Tout simplement, il bénéficie d'une vie assez bien remplie et de l'expérience due à son âge.

Certains faits narrés dans cet ouvrage, certaines situations sont inspirés d'un vécu personne. Ces évènements sont, bien entendu, adaptés à l’atmosphère de ce roman. L’auteur a aussi puisé dans ses souvenirs de jeunesse où certaines anecdotes, révélées par son entourage familial mais aussi par les gens de son village — ignorant tout du phénomène OVNI puisque vivant à une époque où l'on n'en parlait pas encore — le mirent sur la voie de la recherche. On évoqua devant lui des observations qu'il était alors impossible d'expliquer car cela se passait il y a plus de soixante ans !

Ces observations furent mises sur le compte d’inventions allemandes, puisque l’on était en pleine seconde guerre mondiale. Ainsi, en mars 1943, le père de l’auteur, vétéran de 14-18, qui était parti pêcher de nuit, avec trois ou quatre amis, au bord de la Méditerranée, en Algérie, aperçut dans le ciel nocturne (il devait être aux environs de minuit ) un énorme engin lumineux qu’ils prirent pour un dirigeable « Zeppelin ». L’objet éclairait la mer et la côte, comme en plein jour. Le phénomène dura plusieurs minutes, puis le « ballon dirigeable » fila dans le ciel à une vitesse fantastique. Les ultra-rationalistes en grinceront des dents. Tant pis ! Qu'ils aillent consulter leur dentiste.

Mais pour l'instant, vous êtes invité(e) à tourner cette page et, confortablement installé(e), à suivre nos héros vers le monde inconnu des Éons, ces êtres mystérieux venus de la nuit des temps, grâce à des passages connus d'eux seuls et que la Tradition a nommé Élohîm.

J.S.

Chapitre N°1 L’otage

Depuis des heures, le prisonnier suffoque et transpire, la tête enfoncée dans une épaisse cagoule malodorante, sans le moindre trou qui lui permette de respirer un peu mieux. Ses mains, attachées serrées dans son dos sont parcourues de douloureux élancements.
Sa barbe de deux mois le gêne épouvantablement, d'autant qu'elle est remplie de vermine. N'en pouvant plus, il se met à hurler dans la langue de ses ravisseurs :
― P...n de b...l ! Enlevez-moi cette saleté de cagoule et détachez-moi les mains. Vous allez me faire crever à la fin ! C'est ce que vous voulez ? Alors il fallait me tuer tout de suite, bande de salopards !
À l'odeur de terre humide et moisie qui règne en ces lieux, il pense qu'il doit s'agir d'un souterrain ou d'une cave creusée en pleine terre. Il voudrait bien qu'on lui apporte au moins à boire. De plus, il éprouve une énorme envie de soulager ses entrailles. Pour essayer d'oublier son inconfort, Bob D’Abrant se remémore les péripéties de sa terrible aventure.
Tout a commencé lorsqu’il a été convoqué au siège du « Service Action ». A l’issue de cette entrevue avec ses chefs, au mois de novembre dernier, la « boîte » l'a expédié en Afghanistan, ce qui fera six mois, au début du mois de juin. Auparavant, il avait mené à bien une mission en Espagne, au cours de laquelle, avec son équipe, il avait pu neutraliser à temps un groupe terroriste qui s'apprêtait à faire un carnage sur les plages de la Costa Dorada .
Depuis son arrivée dans la trop célèbre région de Kâpissa, il agit en tant qu’humanitaire, tout en conservant sa fonction d'officier traitant d'un service de la DGSE, doté de moyens uniques au monde, don

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents