L

L'Œuf de dragon. 90 ans avant le Trône de Fer

-

Livres
187 pages

Description

Quatre-vingt-dix ans avant les péripéties du Trône de Fer, Aegon, de la lignée royale, surnommé l’Œuf, court les routes incognito comme écuyer d’un chevalier errant, Dunk. Au hasard des chemins, le duo se voit convié par le fringant Jehan le Ménétrier à participer à un tournoi richement doté qui sera le clou des noces de lord Beurpuits. Au champion ira le grand prix, un inestimable oeuf de dragon. Mais il apparaît bientôt que les noces et le tournoi sont un nid d’intrigues et d’ambitions, petites et grandes, et qu’une prophétie annonce de grands événements.
De fait, après la rébellion, les partisans de Daemon Feunoyr, qui a chassé quelques années plus tôt la fine fleur des chevaliers en exil de l’autre côté de la mer, fomentent une nouvelle conspiration. Certains souhaitent déposer le souverain légitime pour installer leur propre prétendant. À leur corps défendant, Dunk et l’Œuf se retrouvent au coeur du complot.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 25 juin 2014
Nombre de lectures 16
EAN13 9782756416090
Licence : Tous droits réservés
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Signaler un problème
L’ŒUF DE DRAGON
90 ans avant le Trône de Fer (Game of thrones)
DUMÊMEAUTEUR
Le Trône de Fer (Game of thrones)
1. Le Trône de Fer 2. Le Donjon rouge 3. La Bataille des rois 4. L’Ombre maléfique 5. L’Invincible Forteresse 6. Les Brigands 7. L’Épée de feu 8. Les Noces pourpres 9. La Loi du régicide 10. Le Chaos 11. Les Sables de Dorne 12. Un festin pour les corbeaux 13. Le Bûcher d’un roi 14. Les Dragons de Meereen 15. Une danse avec les dragons
Les 12 premiers titres ont été regroupés en 4 volumes : LE TRÔNE DE FER Intégrale 1, 2, 3 et 4. À paraître : Intégrale 5 (tomes 13, 14 et 15) Hors série Le Chevalier errantsuivi deL’Épée lige
GEORGE R.R. MARTIN
L’ŒUF DE DRAGON
90 ans avant le Trône de Fer (Game of thrones)
Traduit de l’américain par Patrick Marcel
Pygmalion
Titre original: THE MYSTERY KNIGHT A TALE OF THE SEVEN KINGDOMS
Sur simple demande adressée à Pygmalion, 87 quai Panhard et Levassor, 75647 Paris Cedex 13 vous recevrez gratuitement notre catalogue qui vous tiendra au courant de nos dernières publications.
© 2010, George R.R. Martin. © 2014, Pygmalion, département de Flammarion, pour l’édition en langue française. ISBN : 978-2-7564-1609-0
Le Code de la propriété intellectuelle n’autorisant, aux termes de l’article L. 122-5 (2° et 3° a), d’une part, que les « copies ou reproductions strictement réservées à l’usage du copiste et non destinées à une utilisation collective » et, d’autre part, que les ana-lyses et les courtes citations dans un but d’exemple et d’illustration, « toute représen-tation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l’auteur ou de ses ayants droit ou ayants cause est illicite » (art. L. 122-4). Cette représentation ou reproduction, par quelque procédé que ce soit, constituerait donc une contrefaçon sanctionnée par les articles L. 335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle.
PERSONNAGES DE L’ACTION
À MURS-BLANCS
– Le marié : LORDAMBROSEBEURPUITS, sire de Murs-Blancs.
– Les gens du marié : TOMMARDHEDDLELENOIR, chevalier de la maison Beurpuits ; SERARGRAVELEBELLIQUEUX, chevalier de Nonnains ; SERCOSGROVE, maître des jeux.
– La mariée : LADYBEURPUITS, née Frey.
– Les gens de la mariée : LORDFREY, sire du Pont, père de la mariée ;
9
L’œuf de dragon
SER FRANKLYN FREY, chevalier des Jumeaux, oncle de la mariée ; SER ADDAM FREY, cousin de la mariée.
– Les invités de la noce : LORD ALYN CHANTECOQ; LORD JOFFREY CASWELL, sire de Pont-l’Amer et défenseur des Gués ; LORD CHAUNEY; LORD COSTAYNE; LORD GORMON PEAKE;, sire de Stellepique LORD PETIBOIS; LORD SUNDERLAND; LORD &LADY VOUYVÈRE; SER BUFORD BULWER, chevalier de Noir-couronne, dit le Vieil Aurochs ; SER HARBERT PAEGE; SER KIRBY PIMM; SER LUCAS QUENENNYDE SORCEFANGIER; SER MORTIMER TOURBIER.
– Les chevaliers errants : SER DUNCANLE GRAND (etL’ŒUF,AEGON TARGARYEN;, son écuyer) SERGALTRYLE VERT; SER GLENDON BOULE; SER JEHANLE MÉNÉTRIER; SER KYLE,LE CHATDE LANDE-AUX-BRUMES; SER MAYNARD PRÜNH; SER UTHOR ENVERFEUILLE, dit l’Escargot.
10