La Bulle du temps

-

Livres
232 pages
Lire un extrait
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

1998, dans un petit village d’Île-de-France. Informaticien célibataire, Francis mène une existence paisible entre son cocker, Creutzfeldt, et son poisson rouge, Jacob. En découvrant par hasard comment arrêter le temps, son quotidien va voler en éclats, et sa vie deviendra un véritable tourbillon lorsqu’il réalisera qu’il peut basculer dans des mondes parallèles, changer de corps, d’âge, mais aussi d’époque… Entraînant dans sa fuite en avant Sylvie, la femme dont il est épris, le voilà à multiplier des existences qui lui échappent… Jouant avec les genres, rendant aussi bien hommage au roman noir qu’à la science-fiction, Jyhel nous offre une virée délirante dans le temps et l’espace, assortie d’une romance pour le moins originale. Le rythme ne fait que s’accélérer, les idées fusent de toutes parts, nous emprisonnant dans une aventure jusqu’au-boutiste et imprévisible. Un roman résolument placé sous le signe de l’inventivité et de l’humour: une vraie bouffée d’air frais.

Sujets

Informations

Publié par
Nombre de visites sur la page 53
EAN13 9782748363685
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0094 €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Signaler un problème
La Bulle du temps
Du même auteur
Un gravillon dans la chaussure2011
Jyhel La Bulle du temps
Publibook
Retrouvez notre catalogue sur le site des Éditions Publibook : http://www.publibook.com Ce texte publié par les Éditions Publibook est protégé par les lois et traités internationaux relatifs aux droits d’auteur. Son impression sur papier est strictement réservée à l’acquéreur et limitée à son usage personnel. Toute autre reproduction ou copie, par quelque procédé que ce soit, constituerait une contrefaçon et serait passible des sanctions prévues par les textes susvisés et notamment le Code français de la propriété intellectuelle et les conventions internationales en vigueur sur la protection des droits d’auteur. Éditions Publibook 14, rue des Volontaires 75015 PARIS – France Tél. : +33 (0)1 53 69 65 55 IDDN.FR.010.0116265.000.R.P.2011.030.31500 Cet ouvrage a fait l’objet d’une première publication aux Éditions Publibook en 2011
Toute ressemblance patronymique avec la réalité ne serait que pure coïncidence. Les personnages de cette fiction sont totalement imaginaires.
Préface L’existence d’un individu, que ce soit à l’âge de pierre ou bien de nos jours, a toujours suivi une chronologie im-muable : la naissance, la jeunesse, l’âge mûr, la vieillesse et la mort. Une existence n’est qu’un maillon d’une chaîne que certains appelleront l’évolution et que d’autres verront comme l’instrument d’une force divine. Peu importe, dans les deux cas, le temps régit cela de la même manière et l’aboutissement est identique. Le temps semble être une mécanique implacable qui parfois guérit des malheurs mais qui, au final, tourne la page quoi qu’il arrive. En d’autres termes, sans lui rien ne serait possible mais que les hommes aimeraient bien le ralentir, voire le stopper. Ne serait-ce que pour arrêter de vieillir ! Outre cet aspect narcissique, la maîtrise du temps est un rêve, une clef qui ouvrirait tant de portes insoupçonnées.
9