La musique et le chant dans la vie spirituelle

La musique et le chant dans la vie spirituelle

-

Livres
29 pages

Description

« La musique est une respiration de l’âme. C’est par la musique que l’âme se manifeste sur la terre. Quand la conscience supérieure s’éveillera en l’homme, quand il développera en lui des possibilités de perception plus subtile, il commencera à entendre cette symphonie grandiose qui retentit à travers les espaces, d’un bout à l’autre de l’univers, et il comprendra alors le sens profond de la vie. »

Omraam Mikhaël Aïvanhov


Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 07 août 2015
Nombre de lectures 3
EAN13 9782818403891
Licence : Tous droits réservés
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Signaler un problème
Table des Matières
La musique et le chant dans la vie spirituelle I II III
Omraam Mikhaël Aïvanhov
LA MUSIQUE ET LE CHANT dans la vie spirituelle
306FR
Le texte de cette brochure est paru dans:
Création artistique et création spirituelle
(N° 223 de la Collection Izvor)
© 1988, Éditions Prosveta S.A., ISBN 2-85566-448-9
© Copyright 2008 réservé à S.A. Éditions Prosveta p our tous pays. Toutes reproductions, adaptations, représentations ou éditions quelconques ne sauraient être faites sans l’autorisation de l’auteur et des édite urs. De même toutes copies privées, toutes reproductions audiovisuelles ou par quelque moyen que ce soit ne peuvent être faites sans l’autorisation des auteurs et des édite urs (Loi du 11 Mars 1957 révisée).
Éditions Prosveta S.A. – CS30012 – 83601 Fréjus Ced ex (France)
ISSN 0763-7233
ISBN 978-2-85566-448-4
Édition numérique: 978-2-8184-0389-1 Également diffusé en impression papier
www.prosveta.fr
www.prosveta.com
international@prosveta.com L’utilisateur est informé que ce livre peut conteni r des schémas et des caractères spéciaux qui risquent de se déplacer en cas d’agran dissement important.
L’enseignement du Maître Omraam Mikhaël Aïvanhov étant strictement oral, ses ouvrages sont rédigés à partir de conférences impro visées, sténographiées ou enregistrées sur bandes magnétiques.
I
Dans la nature, tout chante, tout vibre, chaque cré ature émet des vibrations qui se propagent en ondes musicales. C’est pourquoi on peu t dire que, dans la nature, tout est musique. Il y a de la musique dans les ruisseau x qui coulent, les sources qui jaillissent, la pluie qui tombe, dans le grondement des torrents, dans le mouvement ininterrompu des océans et des mers. Il y a de la m usique dans le souffle du vent, dans le bruissement du feuillage, dans le gazouillis des oiseaux… La musique de la nature éveille constamment le sentiment musical en l’homme; elle l’incite à s’exprimer lui-même par un instrument ou par le chant. C’est au mo yen de la musique que l’homme transmet spontanément ses sentiments et ses sensati ons: c’est par la musique qu’il exprime son sentiment religieux et c’est par elle q u’il traduit ses douleurs, ses joies, son amour et toutes ses expériences les plus profon des.
La musique est une respiration de l’âme et de la co nscience. C’est par la musique que l’âme se manifeste sur la terre. Quand la consc ience supérieure s’éveillera en l’homme, quand il développera en lui des possibilit és de perceptions plus subtiles, il commencera à entendre cette symphonie grandiose qui retentit à travers les espaces, d’un bout à l’autre de l’univers, et il comprendra alors le sens profond de la vie.
La musique éveille dans notre âme le souvenir de la patrie céleste, la nostalgie du paradis perdu. C’est un des moyens les plus puissan ts, plus puissant que la peinture ou que la danse, parce qu’il est immédiat, instanta né… On se souvient d’un seul coup que l’on vient du Ciel et que c’est au Ciel qu’il faudra retourner un jour. Qu’il y ait des musiques qui éveillent au contraire le désir de res ter le plus longtemps possible sur la terre, c’est certain, mais ce n’est pas la véritabl e prédestination de la musique.
Tout le monde écoute de la musique, maisdans une Éc ole...