Le Chant du reptile
296 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Le Chant du reptile , livre ebook

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
296 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Un médecin allopathe, originaire du pays de l’Argoat (Côtes d’Armor), passionné de pêche à la mouche, va vivre une étrange expérience qui bouleversera sa vie et ses certitudes et qui va l’entraîner dans une aventure ésotérique et initiatique.
Une équipe se forme et sera appelée à venir en aide à notre planète « Gaïa » dans l’expectative d’un changement de dimension en l’an 2012. Pour cela, ils devront prendre conscience de la réalité de certains faits qui leur étaient jusqu’à présent inconnus.
Crop-circles, manipulation du monde médical, Merkabah, effet miroir, état de maître, décodage biologique, labyrinthes, énergie libre, chakras, amour inconditionnel, etc., seront pour eux de nouvelles réalités qui vont les transformer.
Leur première aventure va les amener en Angleterre, sur le site de Stonehenge, puis au sein des cathédrales gothiques pour éveiller le chakra cardiaque de Gaïa... Créant une réaction qu’ils n’avaient pas prévue.
Plusieurs mois plus tard, ils vont se retrouver à Rennes-le-Château pour une nouvelle aventure initiatique riche en péripéties et en apprentissages.
Leur rencontre avec Joël Ducatillon et Maria va alors les conforter dans la certitude que l’homme est verrouillé et qu’il peut se libérer s’il en prend conscience. De fil en aiguille, toutes ses connaissances et l’étude des éléments laissés par l’abbé Saunière, ex-curé de Rennes-le-Château, vont les mener inexorablement vers le tombeau de Jésus remettant en cause les textes diffusés par le Vatican depuis vingt siècles…

Informations

Publié par
Date de parution 15 janvier 2013
Nombre de lectures 8
EAN13 9782312007311
Langue Français

Extrait

Le Chant du reptile
Yves Cornudet
Le Chant du reptile
Le chemin de l’ascension
LES ÉDITIONS DU NET
126, rue du Landy 93400 St Ouen
© Les Éditions du Net, 2013
ISBN : 978-2-312-00730-4
Chapitre 1
Ceux qui cherchent, reçoivent sans cesse des indices du monde de l’esprit. Les gens ordinaires appellent ces indices : « coïncidences » {1} .
– Entrez !
Le docteur Erwan Le Dantec fit entrer Mme Leulier, la dernière patiente de la journée. Malgré son allure sportive et un visage souriant, une certaine lassitude apparaissait à travers tout son être, quelque chose d’indéfinissable, peut-être tout simplement la fatigue d’une longue et ennuyeuse journée à écouter toujours et encore les sempiternelles histoires des habitants du petit village breton où le docteur s’était installé il y a maintenant une dizaine d’années ou peut-être plus…
Assis derrière son bureau, Le Dantec s’évadait à travers les champs et les bois vers sa rivière favorite où, par cette belle journée de fin de printemps, les truites devaient être à poste, prêtes à gober la plus petite éphémère.
– Vous ne m’écoutez pas docteur ?
Mme Leulier, qui depuis dix minutes déversait un flot de paroles mélangeant ses problèmes de cors aux pieds, de douleurs dans la poitrine, la naissance de sa dernière petite-fille et les potins du village, sortit brutalement Le Dantec de sa rêverie. Il eut envie de lui répondre qu’effectivement il ne l’écoutait pas, qu’il se désintéressait totalement de ses jérémiades et qu’il se foutait royalement de ses cors, mais son sourire habituel reprit le dessus.
– Au contraire, dit-il très sérieusement, je suis tout ouïe.
Machinalement, il prit une ordonnance et griffonna dessus quelques mots que seule l’habitude de Mme Lebras, la pharmacienne, permettait de déchiffrer.
– Voilà Lucette , vous mettrez cette pommade deux fois par jour sur votre cor, quant à vos douleurs dans la poitrine, ne vous inquiétez pas, elles sont liées au stress, vous allez me faire une petite cure de ce nouveau médicament. Vous verrez, tout ira bien et revenez me voir dans une semaine, dites bien le bonjour à Robert .
Le Dantec était déjà debout, la main sur la poignée de la porte, l’esprit vagabond, il grommela vaguement un au revoir et vit que quatre nouveaux patients étaient arrivés entre-temps dans la salle d’attente. De plus en plus las, il se rassit mécaniquement à son bureau. À ses pieds, un épagneul breton frémit légèrement lorsqu’il lui passa la main sur la tête.
– Alors Rhésus, qu’est-ce que tu en penses ? On liquide rapidement tout ça et on va à la pêche ?
Rhésus n’était pas un chien ordinaire, il pouvait rester des journées entières aux pieds de son maître sans bouger, la plupart des clients ne le voyaient même pas, son attachement au docteur était tel qu’il donnait l’impression de tout comprendre, tout savoir de lui. À la moindre sollicitation, il était debout, frémissant, prêt à réagir. Il avait déjà compris, on irait au bord de la rivière et obéissant, pendant que son maître, de l’eau jusqu’au ventre, traquerait la truite en amont, il saurait rester en arrière à la recherche de foulques, poules d’eau ou ragondins. C’était comme un rite, ils allaient tous les deux, compagnons silencieux, jamais l’un sans l’autre vers un plaisir presque charnel, celui d’une communion totale avec la nature.
Encore un peu de patience, le temps allait se mesurer en ordonnances d’antibiotiques, d’anti-inflammatoires, vaccinations et antidépresseurs. Le Dantec boucla rapidement cette fin d’après-midi, pas très fier de lui, mais qu’importe, il appliquait à la lettre ce qu’il avait appris en faculté et donnait aux malades ce qu’ils espéraient de lui.
– Au revoir, bon rétablissement et merci encore pour ces belles salades.
Emportant les deux magnifiques frisées que son dernier patient lui avait apportées, il ferma le cabinet avec empressement. Rhésus piaffait déjà d’impatience et montrait bruyamment sa joie.
– Calme mon chien, calme, encore un peu de patience…
Divorcé sans enfant depuis dix ans, plus personne ne l’attendait à la maison, à part la vieille Maryvonne fidèle à la famille depuis la nuit des temps. On ne pouvait pas lui donner d’âge, Erwan l’avait toujours connue là, indéracinable, mémoire vivante de la famille Le Dantec , pilier de la vieille demeure familiale. Elle n’en finissait pas de vieillir, silencieuse dans cette grande maison, elle en était l’âme et veillait sur ce garçon qu’elle avait porté dans ses bras dès sa naissance. Habituée aux frasques de « son petit », elle préparait les repas et vaquait à ses occupations. Elle aurait bien aimé qu’Erwan se remarie, mais avec une fille d’ici cette fois, une fille qui aurait appris à aimer cette maison et l’aurait remplie de cris d’enfants, mais il préférait la présence de son chien à celle des femmes.
Le Dantec avait rencontré sa femme à la fin de ses études alors que sa superbe réussite à l’internat de Paris lui ouvrait un avenir particulièrement brillant. Leur amour avait été aussi court que passionné et n’avait pas résisté à la volonté de Le Dantec de s’installer chez lui, en Bretagne, abandonnant toute ambition personnelle pour vivre une simple vie de médecin de campagne. La séparation avait été très difficile à accepter mais le temps avait fini par effacer les stigmates gravés dans son cœur. Certes, le souvenir de sa très jolie femme le hantait encore de temps en temps mais il avait accepté cela comme une épreuve et en avait fait son deuil.
Ce 7 juin, jour de printemps, malgré le beau temps, lorsque Erwan sortit du cabinet, suivi comme son ombre par Rhésus, il ressentit immédiatement cette lourdeur caractéristique, prémices d’un violent orage. Aucun souffle d’air ne venait troubler l’atmosphère chargée d’électricité. Le temps semblait être en suspens, les hirondelles volaient au ras du sol attrapant dans leurs vols tournoyants les insectes prisonniers de cette haute pression. Leurs cris stridents atténués par la moiteur de l’air se mêlaient au léger murmure de la fontaine centenaire trônant au milieu de la place.
Le Dantec se mit au volant de sa vieille Lada Niva 4\4 qui lui convenait parfaitement autant pour faire des visites éloignées à travers les chemins cahoteux et les ornières que pour rejoindre ses coins de pêche les plus reculés.
Rhésus sauta à ses côtés, s’installa confortablement sur le siège du passager qui lui était réservé et posa la tête sur les genoux de son maître. La vieille Lada toussota puis s’ébranla lentement, Le Dantec conduisait calmement, et petit à petit, pendant qu’il roulait à travers les routes sinueuses bordées de noisetiers, il renaissait doucement à la vie. À chaque fois qu’il partait ainsi, une forme de sérénité s’insinuait tranquillement en lui, tous les soucis de la journée, tout ce qu’il avait dû entendre, voir, écouter et absorber comme une éponge, toutes les responsabilités qu’il avait endossées disparaissaient dans ce moment présent, instant magique où le docteur Le Dantec redevenait Erwan , simple pêcheur accompagné de son plus fidèle ami.
Dans un dernier soubresaut, la voiture s’immobilisa près du moulin de Kérankou et le silence revint. Erwan et Rhésus n’étaient alors plus homme et chien, ils étaient deux êtres qui allaient doucement s’intégrer à la nature sans rien déranger, s’y fondre en ombres silencieuses. Dans un cérémonial immuable, Le Dantec chaussa lentement ses waders en néoprène, parfaite deuxième peau, passa les bretelles et sortit religieusement de son fourreau la canne à mouche. Depuis quelques années déjà il avait abandonné le bambou refendu avec regret car il avait dû reconnaître que la fibre de carbone apportait une action de pêche inégalable. En revanche, il n’avait jamais abandonné la soie naturelle refusant d’utiliser ces choses modernes qui n’avaient de soie que le nom et ressemblaient à de gros spaghettis multicolores.
Veste de pêche sur les épaules, lunettes polaroïd sur le nez, Le Dantec s’avança lentement vers la rivière. Moment magique où le temps s’arrêtait, où plus rien n’avait d’importance. En cette fin de journée, dans l’air surchargé d’électricité, vrombissaient des millie

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents