Le grand voyage Tome 1
416 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Le grand voyage Tome 1 , livre ebook

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
416 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Sie-Rã est une jeune fille du clan Mockoãl très indépendante. Aussi, lorsque son père lui annonce qu’il va la marier à un inconnu, elle se résout difficilement à ce triste destin. Son caractère volontaire la conduit même à se révolter quand elle comprend que ce mariage ne correspond en rien à ce qu'elle attendait. Confiée aux bons soins d'un homme mystérieux, des sentiments troublants naissent en elle. Commence alors un très long périple, jalonné de surprenantes rencontres. Au cours de ce voyage émaillé d’épreuves, Sie-Rã découvre les extraordinaires facultés qui sommeillent en elle.


Sujets

Informations

Publié par
Nombre de lectures 22
EAN13 9782364750814
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0052€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

VÉRONIQUETARIN
LEGRANDVOYAGE 1 : CONTINENT– PLANÈTE– ESPACE
VÉRONIQUETARIN
LEGRANDVOYAGE 1 : CONTINENT– PLANÈTE– ESPACE
PREMIÈRE PARTIE: CONTINENT
Je suis née l’an 2 de l’ère des Trois Lunes, dans la province de Balkã, au cœur des steppes. J’appartiens au clan Mockoãl, l’un des peuples nomades de la caste des Sans-Foyer. Comme la plupart des Mockoãls, mes parents sont commerçants. Nous vendons des fourrures, des soies, des tissus de Rakmã, des poteries de Jarrès et voyageons à travers le Grand Continent de villes en villages pour proposer nos marchandises au plus offrant. Je m’appelle Sie-Rã. J’accompagne ma famille pour la dernière fois : dans quelques jours, je serai mariée. Il y a de cela deux saisons, mon père m’a promise à mon fiancé, un Négociant que je ne connais pas. Marier sa fille à un Négociant n’est pas chose facile pour un Sans-Foyer. Je suis très fière d’être acceptée au sein d’une caste si prestigieuse. Pour honorer son nom et son clan, mon père offrira à mes beaux-parents trois coffres remplis des plus belles soieries de Régãla.
Aujourd’hui, nous sommes installés sur la place du marché de Réoh, une petite ville minière. Avec mes deux frères, nous avons monté la tente sous laquelle nous exposons les tissus et fourrures de toutes sortes que nous proposons aux passants. Près de nous, mon oncle et ses filles, Loã et Sury, ont un petit chapiteau de toile verte et bleue. Ils y présentent les plus belles poteries de Jarrès. J’ai toujours vécu par mi les Mockoãls et l’idée de devoir les quitter m’attriste. Sury va également quitter sa sœur et son père, elle épouse Vlão qu’elle connaît depuis son enfance. Vlão est Sans-Foyer comme nous. Leur mariage, contrairement au mien, n’a pas été arrangé mais leurs enfants seront des Sans-Foyer, la caste in-férieure du Grand Continent. Ayant la chance d’épouser un Négociant, mes enfants hériteront du statut de leur père. J’ai hâte de le connaître mais je suis inquiète. J’ai tellement peur de ne pas être digne de lui.
1
– Sie-Rã ! C’est mon frère qui m’appelle. Il revient du centre adminis-tratif où il est allé payer la taxe nous autorisant à vendre sur ce marché. – Viens voir. Il y a un éleveur de tambulos à l’entrée de la ville. Viens, ils sont vraiment très mignons. Mon frère Raël est plus jeune que moi, il est enthousiasmé par tout ce qu’il voit. Je l’accompagne jusqu’au marchand de tambulos. Ces petits animaux au poil doux sont adorables, leur babillement mélodieux aide les enfants à s’endormir le soir. Raël en a repéré un plus particulièrement : il est blanc avec une tâche noire sur l’œil gauche et une autre sur l’oreille droite. – Tu crois que papa voudra me l’acheter ? L’air désolé, je lui fais signe que non. Papa a déjà eu beaucoup de mal à compléter la collection de soieries destinée aux parents de mon fiancé. S’il ne fait pas une bonne vente cette semaine à Réoh, je ne sais pas comment il pourra rembourser le prêt que lui a accordé le Grand Conseil du clan Mockoãl. Les bons comptes faisant les bons amis, il tient à s’acquitter de sa dette rapidement.
Mon autre frère, Raos, est mon aîné. Plus que Raël ou moi, c’est surtout lui qui aide mes parents depuis que ma mère est tombée malade la saison dernière. Maman va un peu mieux maintenant, mais elle ne peut plus seconder papa comme autrefois. Je suis en-nuyée de la laisser alors qu’elle n’est pas complètement remise mais maman est si heureuse à l’idée de me voir mariée.
***
Finalement, ces quelques jours passés à Réoh ont été très fructueux pour les affaires. Nous avons vendu une grande par-tie de notre carg aison. Nous devons maintenant prendre la route de Kéholã, la ville où vivent mes beaux-parents. Ce n’est pas très loin, nous y serons bientôt. Mon oncle et mes cou-sines ne nous accompagnent pas, ils prennent la direction des Montagnes du Grand Vent. Mes parents étant des Sans-Foyer, ils n’assisteront pas à
2
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents