87 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Le Mangeur de pierres

-

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Prolifique auteur pour la jeunesse, Gilles Tibo compte déjà près d'une centaine de titres à son actif. Noémie, Sylvain le petit géant, Simon et les autres ont déjà conquis le coeur des plus jeunes. C'est donc un écrivain aguerri qui nous propose un texte qui ne laissera personne indifférent.
Avec ce premier roman pour adultes, l'auteur nous invite à découvrir des personnages évoluant dans un univers hautement sensoriel mais aussi empreint d'une grande sensibilité. Très visuel, son style nous permet d'imaginer aisément le destin singulier de Gravelin, celui qu'on surnomme le Mangeur de pierres.
Un jeune homme du nom de Gravelin est rejeté par sa famille car il ne réagit pas comme un enfant normal à son environnement. Il a une étrange fascination pour les roches. Malgré l'abandon des siens et l'incompréhension généralisée de son entourage, il lutte pour sa survie dans l'univers parallèle qu'il s'est créé. Un être finira par le comprendre et l'accepter. Il s'agit d'Élisabeth, une jeune fille saine qui rêve de fuir le monde cruel dans lequel elle est plongée. Ainsi s'amorce une singulière histoire d'amour entre ces deux écorchés de la vie.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 05 février 2013
Nombre de lectures 0
EAN13 9782764420324
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0032€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Exrait