Le sang des sirènes
112 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Le sang des sirènes

-

Description

La mort rôde dans les lycées de Saint-Denis : vague de suicides ou meurtres en série ?

La mort rôde dans les lycées de Saint-Denis, et elle est très sélective. Une drogue aux propriétés redoutables fauche les rangs de groupies gothiques. Vague de suicides, ou meurtres en série ? Le groupe du commissaire Wolf est sur la brèche, et il n’hésite pas à mobiliser la psychologue clinicienne Aphrodite Pandora. Ils ont peu de temps pour neutraliser cette filière toxique et insaisissable, une organisation qui empoisonne la jeunesse avec une terrifiante brutalité. Le monstre est tentaculaire. Il prend sa source dans un passé que l’on croyait révolu. Il s’installe au cœur des violences conjugales. Il se nourrit de délinquants précoces qui jonglent adroitement avec proxénétisme et trafic d’Ecstasy. Il triomphe sur les marbres des hôpitaux. Et toujours, il danse sur la musique hallucinante de ULTIMA FORSAN. 
Dans cette nouvelle aventure du groupe WOLF, l’auteur nous plonge dans une enquête haletante entre Paris et Berlin, sur les traces de cauchemars adolescents, des peurs inscrites au plus profond de nos psychés. Quand les souvenirs traumatiques se mêlent aux frayeurs présentes, personne n’en sort indemne. Et vous ? Tenterez-vous le diable ?
Découvrez le commissaire Wolf et la psychologue Pandora en pleine lutte contre une filière toxique et insaisissabe, une organisation qui empoissonne la jeunesse.

EXTRAIT

Cindy Pinelli est indifférente, comme sous l’emprise de stupéfiants, mais ce n’est pas le cas. Son sang n’est pas souillé, et sa conscience n’a jamais été aussi claire. Elle promène un regard attentif sur son chemin, sans se détourner des détails les plus sordides. Au contraire, elle s’y fixe avec une étrange insistance. Dans la rue Casanova, elle dépasse des carcasses de voitures incendiées, les cicatrices de la dernière émeute. Des gosses dépenaillés s’amusent à taper sur la tôle noircie. Des formes oblongues s’agitent dans l’ombre, certaines se sauvent au ras du sol, dans des mouvements saccadés, des couinements aigus. La chasse au rat est devenue un sport du quartier.

À PROPOS DE L'AUTEUR

Jean-François Thiery est cadre informaticien dans l’industrie automobile. Il réside en France, en Franche Comté. Il commence à écrire en 2009, et publie des recueils de nouvelles et des romans, essentiellement des thrillers psychologiques. Cet ouvrage met en scène les personnages principaux de « Thérapie en sourdine », « L’affaire Cirrus » et « WOLF » parus aux éditions Ex Aequo dans la collection rouge.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 20 février 2017
Nombre de lectures 0
EAN13 9782359626735
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.