Le syndrome de Pandore
129 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Le syndrome de Pandore

-

Description

Mathilde Varèse, 56 ans, se rend dans la maison de ses parents suite à leur entrée en EHPAD. Il s’agit de la maison de son enfance qu’elle a quitté assez jeune pour faire sa vie. Elle n’y est pas revenue depuis plusieurs années.
Ce retour sur son passé doit lui permettre de trouver des réponses aux questions qui empoisonnent son existence depuis trop longtemps. Son père s’est livré sur elle à des actes sexuels répétés et sa mère a fermé les yeux. Mathilde a enfoui ces faits dans sa mémoire pour ne pas trop souffrir mais la situation actuelle lui renvoie toute cette douleur et tous ses doutes.  
Sa survie et son équilibre mental sont dangereusement menacés. Qui sont réellement ses parents ? Les connaît-elle vraiment ? Dans quel environnement a-t-elle réellement baigné ? Le mal est-il transmissible héréditairement ou soluble dans le temps ? En cherchant la vérité, Mathilde va se découvrir elle-même... au risque de se perdre définitivement.

À PROPOS DE L'AUTEUR

Juriste de formation, Éric Laurent travaille depuis 27 ans dans l’insertion. Il est aussi chargé de projet à la mission locale de Valence dans la Drôme. Père d’un enfant, il s’intéresse à tout ce qui touche les sciences paranormales, le fantastique, la science-fiction. Il est également très attaché à l’histoire des Cathares et des Templiers. L’écriture l’a aidé à extérioriser et exorciser un certain mal-être dû à la crainte de l’enfermement et la peur d’une trop grande liberté. Il est l’auteur de plusieurs nouvelles.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 23 juillet 2020
Nombre de lectures 0
EAN13 9791037710536
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.