Les Fleurs de Minla

Les Fleurs de Minla

-

Livres
80 pages

Description

Découvrez Brage, le label de formats courts des éditions Bragelonne ! Dans la complexe et surprenante nouvelle que nous présentons ici (et qui compose en fait un triptyque avec deux autres nouvelles de Reynolds : « Hideaway » et « Merlin’s Gun », retraçant le parcours du personnage Merlin), il nous démontre que les projets à long terme peuvent aussi avoir des conséquences à long terme, parfois complètement inattendues... Alastair Reynolds est un contributeur régulier d’Interzone, mais ses nouvelles ont aussi paru dans Asimov’s Science Fiction ou ailleurs. Son premier roman, L’Espace de la révélation, fut acclamé comme une œuvre importante de la SF dès sa sortie, et fut suivi par d’autres livres situés dans le même univers, La Cité du gouffre, L’Arche de la rédemption, Le Gouffre de l’absolution et The Prefect. Il s’agit d’énormes romans de space opera qui ont propulsé Reynolds au rang des auteurs de SF les mieux accueillis et les plus vendeurs depuis quelques années. Il a également publié d’autres romans indépendants tels que La Pluie du siècle, Pushing Ice et House of Suns. Beaucoup de ses nouvelles sont reprises dans les recueils Diamond Dogs, Turquoise Days (traduit en français), Galactic North et Zima Blue and Other Stories. Son prochain livre sera le roman Terminal World. Alastair Reynolds, qui possède un doctorat en astronomie, est un scientifique de profession. Il est d’origine galloise mais vit actuellement aux Pays-Bas, où il travaille pour l’Agence spatiale européenne. L’œuvre d’Alastair Reynolds se caractérise surtout par son envergure et la démesure de ses concepts – dans une de ses nouvelles, « Galactic North », un vaisseau spatial se met à la poursuite d’un autre, dans une course qui durera des millénaires, à travers des centaines de milliers d’années-lumière dans une autre, « Thousandth Night », des immortels richissimes lancent un plan qui demande le réaménagement physique de toutes les étoiles dans notre Galaxie.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 18 juin 2012
Nombre de lectures 31
EAN13 9782820505712
Licence : Tous droits réservés
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Signaler un problème
cover

 

 

 

Alastair Reynolds 

Les Fleurs de Minla

 

 

Nouvelle tirée de l'anthologie Le Nouveau Space Opera,

 dirigée par Gardner Dozois et Jonathan Strahan

 

 

 

Traduit de l’anglais (Grande-Bretagne) par Laurent Queyssi

 

 

 

 

 

Brage

ALASTAIR REYNOLDS

 

 

Alastair Reynolds est un contributeur régulier d’Interzone, mais ses nouvelles ont aussi paru dans Asimov’s Science Fiction ou ailleurs. Son premier roman, L’Espace de la révélation, fut acclamé comme une œuvre importante de la SF dès sa sortie, et fut suivi par d’autres livres situés dans le même univers, La Cité du gouffre, L’Arche de la rédemption, Le Gouffre de l’absolution et The Prefect. Il s’agit d’énormes romans de space opera qui ont propulsé Reynolds au rang des auteurs de SF les mieux accueillis et les plus vendeurs depuis quelques années. Il a également publié d’autres romans indépendants tels que La Pluie du siècle, Pushing Ice et House of Suns. Beaucoup de ses nouvelles sont reprises dans les recueils Diamond Dogs, Turquoise Days (traduit en français), Galactic North et Zima Blue and Other Stories. Son prochain livre sera le roman Terminal World. Alastair Reynolds, qui possède un doctorat en astronomie, est un scientifique de profession. Il est d’origine galloise mais vit actuellement aux Pays-Bas, où il travaille pour l’Agence spatiale européenne.

L’œuvre d’Alastair Reynolds se caractérise surtout par son envergure et la démesure de ses concepts – dans une de ses nouvelles, « Galactic North », un vaisseau spatial se met à la poursuite d’un autre, dans une course qui durera des millénaires, à travers des centaines de milliers d’années-lumière ; dans une autre, « Thousandth Night », des immortels richissimes lancent un plan qui demande le réaménagement physique de toutes les étoiles dans notre Galaxie. Dans la complexe et surprenante nouvelle que nous présentons ici (et qui compose en fait un triptyque avec deux autres nouvelles de Reynolds : « Hideaway » et « Merlin’s Gun », retraçant le parcours du personnage Merlin), il nous démontre que les projets à long terme peuvent aussi avoir des conséquences à long terme, parfois complètement inattendues…


 
Collection Bragelonne SF dirigée par Tom Clegg
 

« Les Fleurs de Minla » (Minla’s Flowers) © Alastair Reynolds 2007
Titre original :The New Space Opera
Copyright© Gardner Dozois & Jonathan Strahan 2007
Publié avec l’accord de l’auteur,
c/o BAROR INTERNATIONAL, INC.,
Armonk, New York, États-Unis 
et Howard Morhaim Literary Agency Inc.
 
L’œuvre présente sur le fichier que vous venez d’acquérir est protégée par le droit d’auteur. 
Toute copie ou utilisation autre que personnelle constituera une contrefaçon et sera susceptible d’entraîner des poursuites civiles et pénales.
 
© Bragelonne 2009, pour la présente traduction
 
ISBN : 978-2-8205-0571-2
 
Bragelonne
60-62, rue d'Hauteville – 75010 Paris
E-mail : info@bragelonne.fr
Site Internet : www.bragelonne.fr

BRAGELONNE – MILADY,
C’EST AUSSI LE CLUB :

 

Pour recevoir le magazine Neverland annonçant les parutions de Bragelonne & Milady et participer à des concours et des rencontres exclusives avec les auteurs et les illustrateurs, rien de plus facile !

 

Faites-nous parvenir votre nom et vos coordonnées complètes (adresse postale indispensable), ainsi que votre date de naissance, à l’adresse suivante :

 

Bragelonne
60-62, rue d’Hauteville
75010 Paris

 

club@bragelonne.fr

 

Venez aussi visiter nos sites Internet :
www.bragelonne.fr
www.milady.fr
graphics.milady.fr

 

Vous y trouverez toutes les nouveautés, les couvertures, les biographies des auteurs et des illustrateurs, et même des textes inédits, des interviews, un forum, des blogs et bien d’autres surprises !