Les saisons volées n
104 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Les saisons volées n'ont pas d'été

-

Description

Ariane, trentenaire errant de petits contrats en grands fracas sentimentaux, décide de monter sa petite entreprise de bibliothérapie. Loin de muscler son cœur, ses ordonnances de livres la conduiront à rédiger quelques chapitres épiques de ses mémoires de jeune femme peu rangée. Sa rencontre avec Mathilda, la grande prêtresse en stilettos du bureau des vengeances, va ouvrir son dictionnaire des rimes et déprimes à une page totalement inattendue : celle de ces saisons volées qui n’ont pas d’été. De Lyon à Londres, en passant, encore une fois, par Istanbul, laissez-vous enivrer par une médecine douce totalement inédite et faites confiance à ses meilleures ambassadrices pour noyer le mélo dans le rire et les mojitos.

EXTRAIT

Ariane errait à travers les rayons à la recherche du parfum de son amant du moment. Joséphine ne savait pas comment faisait sa sœur pour enchaîner les contacts avec d’autres peaux et accueillir tant d’odeurs différentes dans son lit. Elles avaient beau être du même sang, elles n’avaient aucun point commun quand il s’agissait de capturer un homme dans leurs filets. Joséphine était timide et introvertie et pratiquait donc le safari au long cours ; Ariane, exubérante et confiante, excellait dans la chasse aux papillons. Jo n’avait jamais avoué à sa sœur qu’elle en était à sa cinquième tentative d’inscription sur un site de rencontres. Elle avait dû voir défiler tous les trombinoscopes d’ultra-connectés, mais totalement incapables de la géolocaliser avec leurs superbes smartphones hors de prix. Elle devait connaître la carte de tous les bars parfaits pour un premier rendez-vous. Elle aurait même pu rédiger le guide des meilleurs cocktails à consommer en fonction du profil des prétendants et celui des pseudonymes à prohiber.

À PROPOS DE L'AUTEUR

Céline Guarneri est l'auteur de six romans : "Adopte-une-vengeance.com" (Éditions Ex Aequo), "Comme un goût de tango sous les talons" (Éditions Baudelaire) et d'une pièce de théâtre. Passionnée de tango argentin, elle vit à Lyon et aime partager, par l'écriture, ses itinéraires de rencontres au gré de ses voyages.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 20 février 2017
Nombre de lectures 0
EAN13 9782359627688
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.