Les trésors de Maeva

Les trésors de Maeva

-

Livres
196 pages
Lire un extrait
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

D'origine martiniquaise, Maeva Samson s'est établie à Orléans où elle partage sa vie avec ses jumeaux, Nicolas et Alexis, ses deux trésors. Maeva porte un lourd secret, en effet l'oncle Stan qui vient leur rendre visite est prêtre et surtout il est leur père. Le face à face entre le père et ses deux fils aura lieu à Rome, alors que Stanislas est devenu évêque. A travers ce roman, l'auteur s'interroge sur le célibat des prêtres, la rigidité morale de l'Eglise catholique s'agissant de la sexualité et des moeurs.

Sujets

Informations

Publié par
Ajouté le 01 novembre 2012
Nombre de lectures 31
EAN13 9782296508149
Langue Français
Signaler un problème
D’origine martiniquaise, Maeva Samson s’est établie à Orléans où elle partage sa vie avec ses jumeaux, Nicolas et Alexis, ses deux trésors. Le dimanche, elle les conduit volontiers au musée des beaux-arts lorsque Stanislas, l’oncle Stan, ne vient pas en visite. Maeva porte un lourd secret. Les jumeaux finiront en effet par apprendre que Stanislas est prêtre et surtout, devenus adultes, ils auront la certitude qu’il est leur père. Comment jugeront-ils celui qui a été, pour eux-mêmes comme pour leur mère, un protecteur bienveillant mais le plus souvent absent ? Quelle sera leur réaction devant le comportement toujours très moralisateur de Stanislas qui n’a cessé de reprocher à Nicolas certains écarts, toutefois moins graves à ses yeux, semble-t-il, que l’homosexualité d’Alexis ? Le face-à-face entre le père et ses deux fils aura lieu à Rome, quelques années plus tard, alors que Stanislas, brillant théologien, est devenu évêque. Outre les problèmes relatifs au célibat des prêtres, se pose aussi, à travers ce personnage, la question de la rigidité morale de l’Église catholique concernant la sexualité et les mœurs.
également publié plusieurs ouvrages sur l’art, notamment uneCélébration de l’offrande dans la peinture
Illustration de couverture : Pierre Beaufils.
, aquarelle originale de
ChristianJamet Les trésors deMaeva
Roman
Les trésors de Maeva
© L'Harmattan, 20125-7, rue de l'École-Polytechnique ; 75005 Parishttp://www.librairieharmattan.com diffusion.harmattan@wanadoo.fr harmattan1@wanadoo.fr ISBN : 978-2-296-99309-9 EAN : 9782296993099
Christian JAMET
Les trésors de Maeva
   
                
          
           
          ! " #     $"%  ! " 
    !    &     '"(    "       )"" *           &(   "+(    $   &(   ,(   %        &  - *    ,(  .
' &    /   0""  ,(  .
                
  !" ##$
       !   "  $  % &$    '   ( 
 !" %& "(  ) *