Les Xaz ont débarqué

Les Xaz ont débarqué

-

Livres
206 pages
Lire un extrait
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Pour les Xaz qui connaissent l’existence de Buvex, récemment approchée par Abac et Def, cette planète est source d’interrogations et de curiosité. Quel lieu singulier en effet que celui-ci, où les eaux sont en suspension ou empoisonnées, où les animaux ne se reproduisent pas selon les lois du clonage, où les éléments demeurent immaîtrisés, où la vie paraît si menacée. Un astre suffisamment intrigant pour appeler une seconde mission d’exploration, plus longue cette fois-ci, à laquelle participeront encore les deux découvreurs initiaux. Un voyage placé sous le signe de la découverte de l’humanité, notamment à travers la figure de Violette qui nouera des liens étroits avec Abac et Def. Une mission encore marquée par les dangers inhérents à toute découverte d’un milieu inconnu. Débordant d’imagination et de créativité, Les Xaz ont débarqué s’empare du motif de la venue de créatures issues des confins de l’univers pour composer une œuvre dont le respect de la vie, l’émerveillement devant son foisonnement, la défense de l’environnement et l’amitié forment indéniablement les piliers. De Xyz à la Terre, de la civilisation si particulière des Xaz à notre monde si familier – mais non moins étrange –, un roman qui, au-delà du divertissement et du dépaysement, questionne les facettes contrastées de l’humanité.

Sujets

Informations

Publié par
Ajouté le 28 novembre 2013
Nombre de lectures 0
EAN13 9782748359350
Langue Français
Signaler un abus
Les Xaz ont débarqué
Patricia Devillers Les Xaz ont débarqué
Publibook
Retrouvez notre catalogue sur le site des Éditions Publibook : http://www.publibook.com
Ce texte publié par les Éditions Publibook est protégé par les lois et traités internationaux relatifs aux droits dauteur. Son impression sur papier est strictement réservée à lacquéreur et limitée à son usage personnel. Toute autre reproduction ou copie, par quelque procédé que ce soit, constituerait une contrefaçon et serait passible des sanctions prévues par les textes susvisés et notamment le Code français de la propriété intellectuelle et les conventions internationales en vigueur sur la protection des droits dauteur. Éditions Publibook 14, rue des Volontaires 75015 PARIS  France Tél. : +33 (0)1 53 69 65 55
IDDN.FR.010.0115513.000.R.P.2010.030.31500
Cet ouvrage a fait lobjet dune première publication aux Éditions Publibook en 2010
Première partie Xyz En attendant le Grand Retour
Chapitre 1 La lumière douce semblait émerger de partout simulta-nément. Autour de la grande table ronde, lassemblée se tenait dignement silencieuse. Une voix se fit entendre, comme sortie du néant : "Commandant Abac et Technicien Principal Def !" Un mouvement imperceptible, dune main légère,, Abac et Def furent admis dans la Salle du Conseil de Xyz. Discrètement, quelques regards effleurèrent les nou-veaux venus, qui prenaient place. Leurs mines épanouies confirmaient tout ce qui se sa-vait au sujet de la Mission, mais quallaient-ils révéler ? Gihi, sur un ton très posé, quelque peu solennel, ouvrit la séance : "En tant que Président du Conseil de Xyz, je déclare ouverte cette troisième séance extraordinaire du Cycle 1237 051 de Xyz !" Après une pause très brève, il embrassa harmonieuse-ment lensemble des participants dun geste circulaire de ses mains ouvertes et poursuivit : "Commandant Abac et Technicien Principal Def, vous détenez des informations de la plus haute importance à nous transmettre. Cependant, commencez par nous faire savoir si votre quarantaine sest bien déroulée." Def était toujours un peu timide vis-à-vis des autres, cest pourquoi il adopta une attitude réservée. Par ailleurs, 1 Un cycle de Xyz correspond à dix wuvs, c'est-à-dire 375 jours de notre calendrier. C'est une "année" xaz.
9
il ne pouvait sexprimer avant son supérieur. Abac, très sûr comme de juste, prit la parole : "Nous navons été victimes daucune contamination conséquente. Les légers troubles que nous avons présentés ont été parfaitement maîtrisés par léquipe du Docteur Joko. Les deux wuvs1se sont déroulés au mieux. Les échantillons que nous avons rapportés ont été soigneuse-ment isolés, et ont fait lobjet des analyses préliminaires.  Abac, racontez-nous votre contact, sil vous plaît, demanda Gihi. Abac :  Le mieux serait de visionner quelques enre-gistrements, Président, et Conseillers. En effet, les mots font parfois défaut, et, par ailleurs, il est préférable que vous ayezvue cette fabuleuse découverte. Le bloc sur mnémonique que voici vous permettra, en outre, de parta-ger, quelque peu, les émotions qui nous ont assaillis lors de ce fameux contact." Le bloc fut inséré dans le décodeur Les hologrammes apparurent au centre de la table. Abac commentait : "Voici cette sphère bleue, lumineuse. Nous nen avions jamais observé de telle. Voyez, il existe plusieurs niveaux. Ici, nous pénétrons dans la sphère externe, très fluide, ga-zeuse." Le spectacle était dune grande beauté. "Ainsi, la voix dAbac se faisait un peu rêveuse, nous descendons vers la surface de la planète, qui, comme nos astronomes lavaient mis en évidence, est solide et do-tée de vie, comme personne ne pouvait ni le savoir, ni le prévoir. " Tout le monde admirait avec émotion les formes, cou-leurs qui apparaissaient. Tout le monde sauf Limi : pour lui, le coup était rude. Limi, en effet, était léminent chef de file du Mouvement de soutien inconditionnel à la Théo-1 Un wuv correspond à trente-sept jours et demi de notre calendrier. C'est un "mois" xaz.
10