Monstres
240 pages
Français

Monstres

-

Description

Histoires courtes pour adultes

Des nouvelles qui font froid dans le dos… et titillent tous les plaisirs, du sublime au crapoteux. Mais qui toujours font mouche !
Une voix singulière, un univers à part. Un auteur à découvrir dans son registre pour adultes. Vraiment !

Plongez dans l'univers de Dominique Maes, vous n'en ressortirez pas indemnes !


EXTRAIT DU BONIMENTEUR

Approchez ! Approchez ! Venez à moi, mes illustres canailles.
Je sens à la fraîcheur du vent que le jour est propice pour vous invoquer. Il y a un je ne sais quoi qui m’inspire : les fragrances d’antiques décompositions, quelques inquiétants frissons, une électricité crépitant en suspension dans l’espace qui s’harmonise à l’état de mon âme.
Venez donc. N’ayez nulle crainte. Vos particularités sont ici souhaitées. Que dis-je ? Nécessaires ! Bienvenues !
Vous êtes mon public. Ma foule bien aimée. Je veux vous voir frémissants et contempler vos trognes impayables se tendre vers ma voix. J’espère votre haleine puissante et l’odeur lourde de musc qu’exhalent vos pelages ou les saveurs marines de vos écailles crissant lors de votre reptation. Je désire contempler vos regards embrasés poursuivre le rêve que je vais vous dépeindre.
Allons ! Rejoignez-moi sans traîner. Traversez les espaces, arrachez-vous de la terre, sortez de l’ombre où vous vous complaisez. Formez une foule bizarre et osez vous assembler au pied de mon estrade.

À PROPOS DE L'AUTEUR

Après Personnages (2007), voici le second recueil de nouvelles pour adultes de Dominique Maes, plus connu en tant qu'illustrateur et auteur de dizaines d'albums pour la jeunesse, tous traduits en plusieurs langues. Travaillant aussi pour la presse, en France comme en Belgique, Dominique Maes enseigne l'illustration à l'ERG de Bruxelles et à l'EPAC de Saxon (Valais).

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 10 mars 2017
Nombre de lectures 0
EAN13 9782875543899
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Monstres