116 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Ose... Iris !

-

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Un homme est frappé par un éclair une nuit d’orage, il s’appelle Cirrus. Il flotte entre deux mondes. Il peut voir ses amis, mais eux ne le voient pas. Il vit en parallèle et assiste à la vie de ses proches dont sa fiancée Iris. Il découvre un plan machiavélique à leur encontre. Hélas il ne peut rien faire pour l’instant. A travers des bains de purification, des lieux de débauche, des fumeries d’herbe non médicinale, il y a le monde des insectes. Des Lépidoptères et puis… le Lioxyde. Qui est il vraiment et d’où vient-il ? Nos personnages avancent et parfois se retrouvent dans une dimension… disons grise. La Russie joue un rôle important on est même propulsé au début du 20 ème siècle pour faire la connaissance « Du petit soviet » un être qui voit des choses dont l’œil humain ne peut voir. Il est une cheville transparente dans l’histoire, il est partout avec cette phrase : « Ou tu es je suis. Ou tu vas j’irai. »
Dans la vieille Russie profonde des choses bizarres et inquiétantes se passent. Hugo d’origine Russe fera des rencontres étonnantes sur fond de meurtre de son oncle Fédor. Bien avant la marraine de Cirrus, une dépravée défigure dans une maison de débauche le préféré d’Iris, elle en paiera les conséquences. Une maison dans le quartier de Paris est tenu par monsieur Jean qui n’est autre que de la poudrière mais simplement Chassus un fils du peuple. La poudrière vit actuellement dans une grande demeure appelée « Le château de Rose-grise » Ses serviteurs ont un passé noire et le maître des lieux, est schizophrène. Une invitation entraîne Iris Hugo Gaétan et Aurélien — des anciens d’une même promo ; le lycée Henri IV de paris. Dans cette aventure. Il y a les observateurs du ciel du monde de « Knétyss » Ils sont omniprésents et les êtres sombres sont partout dans l’histoire. Un final époustouflant où le vrai du faux parle du passé, du présent mais pas de l'avenir. « Qui sème récolte mais n’oublie pas, où tu es je suis où tu vas j’irai »
— C’est vous le passionné d’insectes, et vous aimeriez vous procurer unLyoxide ! [1]  Que me donnerez vous en échange ?Gaétan n’aimait pas cette voix traînante et nasale, elle lui rappelait une voix qu’il avait connue jadis mais c’était tellement loin dans les brumes de sa mémoire. Dans la pièce il lui semblait flotter un parfum d’ylang-ylang, Revenant à l’offre qui était alléchante, il répondit d’emblée— Hélas ! Je n’ai pas d’argent. Je n’ai que ma personne…— Deviendriez vous ma surprise ? Aurez-je  l’usufruit de votre personne ?— Je vous donne mon acco…La lumière inonda la pièce, Gaétan ébloui se couvrit les yeux d’une main et pendant que sa vue se rétablissait  il observa les lieux. Petite pièce aux murs de tissu rouge et moquette noir. Un soleil d’or était fixé sur le mur en face et dessous un bureau en acajou où se tenait assis un petit homme squelettique. Il avait une face d’hache, et était vêtu d’un costume noir avec une chemise blanche et cravate grise. Il n’est franchement pas beau, d’autant plus que sa tignasse noire n’arrange rien. Son visage lui disait quelque chose. L’homme ouvrit un tiroir et sortit une longue boite en bois ressemblant à un  plumier d’antan.— Voulez-vous le voir ? Celui-ci est inoffensif.Gaétan se leva et s’approcha, l’homme poussa la boite dans sa direction. La prunelle des yeux fixait Gaétan.— Vous pouvez l’ouvrir, il reviendra dans la boite, il y a des phéromones.La curiosité du collectionneur l’emporta et il fit glisser le couvercle. Aussitôt un insecte noir au reflet mauve, sortit et rapidement coura sur la main de notre ami, les chatouillements et la joie illuminait les yeux de Gaétan, il dit—  C’est curieux ?  Il est inoffensif ! J’avais lu pourtant, soudain il sentit unepiqûre sur son poignée et le feu se propagea dans sa tête. Il avait l’impression que son visage se déformait et un voile noir s’abattit devant ses yeux. Pendant qu’il tombait il entendit,— Emmenez-le ou vous savez ! [1] Insecte fictif au venin puissant et hallucinatoire.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 02 juin 2020
Nombre de lectures 0
EAN13 9782379792922
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0010€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.