Quinze nouvelles
68 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Quinze nouvelles

-

Description

La vie, sous toutes ses coutures, décrite en quinze nouvelles !

Quinze nouvelles est un instantané d'existences où se croisent la tragédie, la fantaisie, la poésie, le suspense et le burlesque. 15 histoires. 15 vies. Et, peut-être, un peu de la nôtre.

Découvrez ce recueil de quinze nouvelles, quinze histoires tragiques, fantaisistes, poétiques, burlesques, et pleines de suspense.

EXTRAIT DE La langue

La police devrait débarquer chez moi dans neuf minutes, soit précisément vingt-trois minutes après l’appel de Madame Ming, notre concierge Vietnamienne, qui m’avait averti de sa citoyenne et courageuse initiative alors que rien, vraiment rien, ne l’y obligeait.
En résumé, dans cinq cent quarante secondes, montre en main, il se pourrait bien que je sois en état d’arrestation pour homicide volontaire. Parfaitement, pour meurtre.
Néanmoins, tout cela ne me bouleverse pas trop.
Pour y habiter depuis environ vingt ans, je connais dans les moindres détails les us et coutumes de mon quartier. Alors, n’en déplaise à Mme Ming et aux résidents de l’immeuble, je sais d’ores et déjà qu’en dépit de ses louables efforts, la Force Publique arrivera trop tard. C’est une habitude chez elle, presque une marque de fabrique.

CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE

Des nouvelles bien écrites émouvantes et drôles, j'ai beaucoup aimé ! Belle découverte. - Catcap, Babelio

À PROPOS DE L'AUTEUR

Stéphane Chamak est né le 29 mars 1972, marié et père d'un Elan et d'un Talisman. Auteur de plusieurs recueils de nouvelles et de deux romans. Amoureux de littérature et de cinéma, il tuerait père et mère pour un bon Paris-Brest !

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 27 juillet 2018
Nombre de lectures 0
EAN13 9782378773380
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.























































!!!"
# $$