Riverdream

Riverdream

-

Livres
336 pages

Description

« C’était une force qu’il recelait, une force aussi terrible, inexorable et sans merci que la glace qui avait broyé ses rêves. »
1857, sud des Etats-Unis. Abner Marsh, autrefois à la tête d'une compagnie navale prospère, ne possède plus que sa réputation d'excellent capitaine. Un soir, à Saint Louis, il reçoit une étrange proposition : Joshua York, un inconnu au teint pâle, lui offre la somme suffisante pour construire le plus majestueux des bateaux, à la condition de le prendre comme associé et d'accepter ses amis à son bord. Le rêve d'Abner devient réalité : le Rêve de Fevre surpasse en splendeur et en rapidité tous les autres bateaux à vapeur sur le Mississippi. Le voyage sur le Grand Fleuve commence, mais d'étranges rumeurs se répandent parmi l'équipage. Car Joshua et ses amis fuient la lumière du jour...
Riverdream possède un sens de la mise en scène impeccable, qui nous entraîne plus profondément dans le récit à chaque page et nous fait aimer chacun de ses personnages, à la psychologie admirablement travaillée.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 17 avril 2014
Nombre de lectures 4
EAN13 9782354082703
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Signaler un problème
Riverdream