Saga de la famille du prince Athorn

Saga de la famille du prince Athorn

-

Livres
300 pages

Description

Beaucoup me prêtent des pouvoirs magiques que je n'ai pas et oublient les pouvoirs insoupçonnés que j'ai réellement... J'espère que ces chroniques éclaireront le lecteur attentif et intéressé, sur le déroulement des événements extraordinaires qui se sont déroulés durant ces cent cinquante et quelques dernières années. Comment l'ancien Empire fédérateur du siècle précédent fut détruit et comment l'Humanité disparut quasi entièrement par le fait du cataclysme cosmique et de la bêtise de certains, et comment les derniers humains réagirent contre l'adversité et les dangers que représentaient les créatures... 3636. Civilisation brillante sur Terra, la Lune, Mars et Proxima du Centaure. On découvre, venus du fond de l'univers, des météores énormes qui se ruent vers notre planète. Les chocs auront lieu trente ans plus tard. L'humanité conduite par Draman et l'empereur Lodor se prépare à ce cataclysme en dépit des difficultés et du terrorisme. Les chocs auront lieu, si meurtriers. Comment l'humanité décimée s'en sortira-t-elle? D'autant qu'imprévus et mutations vont se produire et qu'on verra apparaître des créatures oubliées depuis longtemps... À travers les mémoires d'un "elfhomme" plus que centenaire, l'auteur lance le coup d'envoi d'une saga ambitieuse et maîtrisée, aux thématiques riches portées par un rare et savant mélange des genres.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 24 juillet 2015
Nombre de lectures 37
EAN13 9782342040074
Langue Français
Poids de l'ouvrage 1 Mo

Informations légales : prix de location à la page €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Signaler un problème
Armand Bourgeois
Saga de la famille du prince Athorn Période 1 : à partir de 3636
Société des Écrivains
Sur simple demande adressée à la Société des Écrivains, 14, rue des Volontaires – 75015 Paris, vous recevrez gratuitement notre catalogue qui vous informera de nos dernières publications. Texte intégral © Société des Écrivains, 2015 Le Code de la propriété intellectuelle interdit les copies ou reproductions destinées à une utilisation collective. Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite par quelque procédé que ce soit, sans le consentement de l’auteur ou de ses ayants cause, est illicite et constitue une contrefaçon sanctionnée par les articles L 335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle.
Retrouvez l’auteur sur son site Internet : http://armand-bourgeois.societedesecrivains.com
Remerciements
Je tiens à remercier mon épouse Monique, mes enfants Luc et Clémence qui ont eu la force de me supporter, ma sœur Camille sans qui rien n’eût été possible, quelques anciens élèves et le prince Athorn lui-même… Ils ont été mes supports et mon inspiration pendant ces années d’écriture…
7
Personnages principaux de la Saga : ARISLORD : Le narrateur Maître-Scripteur et Maître-Guerrier. Dit le Mage. Né en 3655. Ami, mentor d’Athorn. Son épouse est Kléopas. Leurs enfants sont Stellis et Cléminia.
ATHORN : Héritier des Gaüllides, fils de Gaül II, il est né en 3687. Ami et comme fils d’Arislord. Son épouse est Ourbinna.
LODOR IV : Dernier « empereur » héritier de la dynastie des Lo-dorides. Gouverne les quatre planètes Terra, la Lune, Mars et Proxima du Centaure. Jusqu’au 6/6/3666.
DRAMAN : Grand-père d’Arislord. Père de Boisorgue. Ami et confident – conseiller de l’empereur Lodor IV. Son épouse est Marna.
VATELIS : Un robot androïde très sophistiqué, serviteur de Dra-man. DRINN : Gouverneur de Mars. Peu scrupuleux… Chef des dri-noos. SOCAB AMARCHIS : Savant très compétent de l’entourage de Lodor.
GAÜL : Fils de Kappa et Klia de Proxima, ami de Boisorgue, fils de Draman et Marna. Sera Gaül Ier. Père de Gaül II. Grand-père d’Athorn. Son épouse est Tarina.
GAÜL Junior : Ami d’Arislord. Fils de Gaül, père d’Athorn. De-viendra Gaül II.
9
BOISORGUE : Le Courageux. Fils de Draman. Père d’Arislord. Son épouse est Sirèna.
BACOS : Savant, âme damnée de Drinn sur Mars…
DARON : Complice de Drinn sur Mars.
LEKTOS : Gouverneur de la planète Proxima.
GARNAUDE : Épouse de Gaül II.
KLEOPA ou KLEOPAS : Épouse d’Arislord. Mère de Stellis et Cléminia, enfants d’Arislord.
RAHRIUS et ARANNA : Couple d’elfes de Groen, parents d’Aariis l’elfe ami d’Athorn.
AARIIS : Elfe, ami d’études d’Athorn.
ARGOULAK : Nain de la tribu des guerriers de l’Esteuropa. Père d’Arglick le nain, ami d’Aariis, Athorn et Arislord.
GALLIA : Premier amour d’Athorn. (Époque 2).
OURBINNA : Épouse d’Athorn. Elle sera la mère de ses enfants. (Époque 2).
MIRANNE : Compagne d’Arislord en l’absence de Kléopas qu’il croyait morte. Ses enfants sont Achillus et Dorianne. (Époque 2).
TARECK et MARECK : Deux compagnons rescapés, venus d’Afrique, qui ont rejoint le groupe d’Athorn et Arislord. (Épo-que 2).
GOBE : Héros africain qui a réussi un exploit, mais alors un ex-ploit… !
DRINAOS : Héritier de Drinn. (Époque 2).
DRANN : Fils cadet de Drinaos. Ne se sent pas bien parmi ses semblables… (Époque 3).
10