Stabat Mater
91 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Stabat Mater

-

Description

L'inspecteur Calderon confronté à un tueur en série : Viatcheslav

Alessandro Calderon est inspecteur à la Brigade Criminelle de la Police Judiciaire de Lille. Dépressif, alcoolique et sujet à des pertes de mémoires, il est à la tête d’une petite équipe d’enquêteurs formant une véritable famille et qui compte, parmi ses membres, la séduisante Mallory. Luttant contre ses propres démons, Calderon va se trouver confronter à un tueur en série, auto-baptisé Viatcheslav, semant la terreur sur la ville et jouant avec les forces de l’ordre par lettres interposées. Acculé, soupçonné, l’inspecteur devra fouiller son propre passé trouble pour essayer de démêler les nœuds de cette enquête pas comme les autres. Ce n’est qu’au prix de véritables sacrifices, l’amenant aux limites de la raison et l’obligeant à pactiser avec le diable, qu’il découvrira l’effroyable vérité…

Retrouvez Calderon dans une enquête inédite au cours de laquelle il devra fouiller son propre passé trouble pour essayer de démêler les nœuds de cette nouvelle énigme.

EXTRAIT

Viatcheslav doit avoir une trentaine d’années puisqu’il était « à peine majeur » quand ses parents ont divorcé il y a douze ans.
Par ailleurs, notre client a apparemment un gros problème relationnel et affectif avec sa mère. « Elle est folle ou plutôt naturellement méchante », c’est une « sale pute », « une connasse », une « vieille pieuvre », « le diable est en elle » et il préférerait la savoir morte. Elle a donc peut-être été suivie par un psy et il est même possible qu’elle ait passé un séjour en hôpital psychiatrique. Elle n’aime pas les femmes. Son père, quant à lui, semblait absent.

À PROPOS DE L'AUTEUR

Passionné de littérature policière, Frédéric Coudron ébauche ses premiers textes après la lecture de la Ligne noire et du Serment des Limbes de Jean-Christophe Grangé. Il est l‘auteur de la série à succès Les Chroniques de l’inspecteur Calderon (L’affaire du Croisé-Laroche, Stabat Mater, Requiems, R.I.P, 616, Le Masque de Janus, Cavale, Le crime est servi).
Son style unique, à la croisée du roman et du scénario, transforme chacun de ses romans en véritable clip « coup de poing ».

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 07 avril 2017
Nombre de lectures 0
EAN13 9782359622867
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.