Vacances  scolaires : opportunités-excellence
Français

Vacances scolaires : opportunités-excellence

-

Description

Vivre, travailler, dormir font partie des verbes qui donnent du sens à notre existence sur la terre sans oublier le verbe se nourrir. Au-delà du caractère distrayant qu’affichent les vacances, elles conditionnent le succès axés sur la discipline, la rigueur, le travail bien fait. En effet, Jean-Marie Gourio nous éclaire d’une manière ou d’une autre en affirmant que « La meilleure condition de travail, c’est les vacances ». Par contre, le renforcement des capacités intellectuelles, théoriques, pratiques, professionnelles de l’Homme y découlent puis la déscolarisation, les avortements clandestins avec ses corollaires, etc. en sont quelques gains malheureux...


Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 27 août 2018
Nombre de lectures 0
EAN13 9780244410940
Licence : Tous droits réservés
Langue Français
Poids de l'ouvrage 3 Mo

Informations légales : prix de location à la page €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Dieudonné G. KANHO
Vacances scolaires : opportunités-excellence
Copyright©2018, Editions CTAD
Avant-propos Vivre, travailler, dormir font partie des verbes qui donnent du sens à notre existence sur la terre sans oublier le verbe se nourrir. C’est vrai qu’en amont pour se nourrir l’Homme n’effectue pas assez de forces mais il doit travailler en aval pour bien se nourrir. Est-ce pour cela qu’il doit travailler sans se reposer durant son existence ?
En effet, Jean-Marie Gourio nous éclaire d’une manière ou d’une autre en affirmant que« La meilleure condition de travail, c’est les vacances ».Plus loin, Bertrand Russell aborde dans le sens en déclarant quej’étais médecin, je prescrivais des vacances à« Si tous les patients qui considèrent que leur travail est important ».
Conscient, des merveilles d’ordre psychologique, sa nitaire, environnemental que procurent les vacances à l’Homme, Dieudonné G. KANHO montre dans le présent ouvrage en quoi les vacances répondent bien à ceci« opportunités et excellence ».
Des vacances, se dégagent la rigueur, la discipline, le vrai succès avec excellence centré sur le travail, de saines di stractions immortalisées parfois par des apprentissages d’ordre professionnel dans tel ou tel domaine. De même, le renforcement des capacités intellectuelles, théoriques, pratiques, professionnelles de l’Homme s’y observent dans leur grande diversité.
Par contre, la déscolarisation, les avortements clandestins avec ses corollaires, le banditisme, etc. sont quelques gains malheureux des vacances et congés scolaires. Vous en serez édifiés par votre lecture et vous serez d’avis avec Francis Bacon qui affirme que« le savoir, c’est le pouvoir ».
Puisse cet ouvrage contribuer à l’épanouissement de l’Homme.
es :Opportunités Vacances scolair « Tout est dans la question de d’opportunité.»Henri-Frédéric Amiel.
temps
et
L’Homme, de son existence est convié en permanence à effectuer des choix d’ordre spirituel, physique, social, matrimonial, en fonction de sa maturité et de son éducation. Que ferais-tu, Homme ?
C’est de ses choix que dépend son avenir. C’est pour cela que, L’Homme, dans son état de conscience ou d’inconscie nce, s’efforcera à faire de bons choix. C’est ce que nous fait comprendre le savant René Descartes qui déclarait que«le bon est la chose la mieux partagée ».
Dans son état conscient ou non, l’enfant effectue à sa manière des choix, malgré son âge. C’est dans cet ordre d’idées que l’enfant a droit à l’éducation en fonction de son origine et de son lieu de résidence sur la planète terre.
Allant de l’enseignement maternel à l’enseignement supérieur en passant par les enseignements primaire, secondaire général, technique et commercial, chaque année scolaire et universitaire est entrecoupée par de petites vacances scolaires (congés) puis s’achève par les grandes vacances.
Les vacances sont généralement réservées pour le repos mais parfois elles sont de périodes des mises à jour des connaissances notionnelles et techniques pour les apprenants par diverses activités instructives (révisions de leçons, effectivité...