Voyageurs, La Cité des Rêves Tome 1

Voyageurs, La Cité des Rêves Tome 1

-

Livres
192 pages

Description

Liana est une jeune femme à qui la vie n’a pas fait de cadeau. Abandonnée dans un jardin public vers l’âge de quatre ans, elle s’inventera des vies au travers de ses rêves plus qu’étonnants... À l’université de Chambéry où la psychologie y est dispensée, elle rencontrera un groupe d’amis et surtout Gab, un jeune homme venant d’une famille étrange et riche, qui saura la séduire... Un jour, un grimoire, un rêve et son destin va être bouleversé. Un monde secret lui sera dévoilé, celui de la Cité des Rêves. Elle n’est autre qu’un Voyageur, un être capable de naviguer au cœur même des productions chimériques des humains. Cette histoire improbable se mêle à la réalité et son tuteur onirique, Naël, tentera de lui inculquer leurs règles dans ces deux mondes. Des cauchemars, des missions, des meurtres, un voyage en Italie et Liana accepte enfin la réalité... Carl Gustav Jung, un des précurseurs de la psychologie, a dit : « En chacun de nous existe un autre être que nous ne connaissons pas. Il nous parle à travers les rêves et nous fait savoir qu’il nous voit bien différemment de ce que nous croyons être. »

Ainsi commence la saga « VOYAGEURS »...

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 13 janvier 2014
Nombre de lectures 6
EAN13 9791092786279
Licence : Tous droits réservés
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Signaler un problème
Émilie Zanola
VOYAGEURS TOME I LA CITÉ DES RÊVES
VFB Éditions www.vfbeditions.com © Illustration Eacone, 2014 © VFB Éditions, 2014 ISBN 979-10-92786-27-9 Le Code de la propriété intellectuelle interdit les copies ou reproductions destinées à une utilisation collective. Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite par quelque procédé que ce
soit, sans le consentement de l’auteur ou de ses ayants cause, est illicite et constitue une contrefaçon sanctionnée par les articles L. 335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. Un grand merci à tous ceux qui m’ont permis d’oser dévoiler la vérité au grand jour…
Préface
Partie 1 Qui n’a jamais rêvé de comprendre ses songes, de tout connaître sur eux, leurs significations, leurs buts ? Mais êtes-vous prêt à découvrir un secret si puissant que vous ne dormirez plus tranquillement ? ●●● Définition du rêve :« Production psychique involontaire survenant pendant le sommeil, pouvant être partiellement mémorisée. ». Ils peuvent être : Lucides : le rêveur est conscient d’être dans son rêve, il peut influencer son cours. Prémonitoires : rêves prophétiques où le rêveur voit un événement futur, pas forcément lié à sa vie. Créatifs : ceux où vous obtenez une réponse à une énigme, où vous voyez une œuvre que vous peindrez, un concept révolutionnaire… Cauchemardesques : rêves anxieux. Récurrents : vous faites plusieurs fois des rêves quasiment similaires. Et les plus courants : les rêves d’actualité qui retracent votre journée ainsi que les concomitants qui concordent avec un bruit extérieur. ●●● Peut-être connaissez-vous cette citation de Carl Gustav Jung, un des précurseurs de la psychologie :« En chacun de nous existe un autre être que nous ne connaissons pas. Il nous parle à travers les rêves et nous fait savoir qu’il nous voit bien différemment de ce que nous croyons être. » Comprenez-vous véritablement son sens ? Et si lui… Oui… Partie 2 Quelque part dans un lieu indiscernable… — J’en ai trouvé un autre, ils sont bien plus nombreux que ce que nous pensions Mioel. dit la voix d’un homme. — Parfait, nous en avons besoin plus que jamais ! s’exclama un vieillard. Où se trouve-t-il ? — Elle est en France, je l’ai repérée en Haute-Savoie, elle va étudier dans une université pas loin de là. — Elle ? Pourras-tu t’en occuper ? — Oui, j’ai déjà trouvé le moyen de l’approcher, répondit-il sereinement. Cependant je ne pense pas qu’il s’agisse d’Elle. — Pas grave, elle nous servira aussi. Surtout fais attention à toi, ils se rapprochent de nous rapidement. Plus un son…
www.vfbeditions.com