Simone Veil, mon héroïne
96 pages
Français

Simone Veil, mon héroïne

-

Description

"Depuis mon adolescence, un portrait de Simone Veil est accroché au-dessus de mon bureau. Sur cette photographie, elle porte un chemisier blanc et ses longs cheveux noirs sont détachés. Son regard fixe l'objectif avec une détermination qui impressionne. Elle est belle comme une star de cinéma. C'était mon héroïne à moi."
Dans ce texte lapidaire, Leïla Slimani rend hommage au parcours de Simone Veil, à ses combats, à son engagement. Illustré par Pascal Lemaître, ce texte est fort, bouleversant. L'ensemble constitue un très bel objet à offrir et à s'offrir, pour ne pas oublier.
Leïla Slimani, née à Rabat en 1981, a publié deux romans aux éditions Gallimard, Dans le jardin de l'ogre et Chanson douce (prix Goncourt 2016). Elle a également publié, dans la collection Le 1 en livre aux éditions de l'Aube, l'ouvrage Le diable est dans les détails.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 19 octobre 2017
Nombre de lectures 4
EAN13 9782815926645
Licence : Tous droits réservés
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

SIMONE VEIL, MON HÉROÏNE
La collectionLe 1 en livre est dirigée par Éric Fottorino
L’intégralité de ce texte a été publiée parLe 1. www.le1hebdo.fr
© Le 1/ Éditions de l’Aube, 2017 www.editionsdelaube.com 9782815926638
Leïla Slimani
Simone Veil, mon héroïne Illustrations de Pascal Lemaître
éditions de l’aube