Graine de rebelle
210 pages
Français
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Graine de rebelle

-

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
210 pages
Français

Description

Fini l'élève modèle, bien sage, silencieux, appliqué, attentif au maître, les bras croisés! Mais alors que s'est-il passé? Je ne connais pas la réponse exacte. Un condensé de mobiles: ma mésentente avec mon père, les moqueries blessantes de Daniel, l'affaire des notes quasi obsessionnelle, la découverte de la mentalité à deux balles des profs, leurs cours ennuyeux, leurs punitions tous azimuts, peut-être une prise de conscience précoce de l'injustice, et surtout la naissance d'une révolte loin de s'éteindre. On connaît le goût de E. Harel pour le dépaysement, pour la rupture avec le familier, grâce à son récit de voyages "Riz gluant". Mais d'où vient ce trait de caractère? "Graine de rebelle" est certainement le moyen d'y trouver quelques réponses et explications. Car ce texte autobiographique met en effet en scène, avec la sincérité que l'on connaît à l'écrivain, la métamorphose de plus en plus turbulente, parfois fracassante, d'un garçon qui va peu à peu clamer son indépendance, son droit de choisir, sa volonté d'échapper aux carcans qui l'oppressent. Franc, lucide, parfois impudent, voici le récit d'une jeunesse assurément de moins en moins sage!

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 12 février 2015
Nombre de lectures 113
EAN13 9782342034486
Langue Français
Poids de l'ouvrage 1 Mo

Informations légales : prix de location à la page 0,0079€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Exrait

Graine de rebelle
Du même auteur
Riz gluant, Voyage, Éditions Publibook, 2010
Emmanuel Harel Graine de rebelle
Publibook
Retrouvez notre catalogue sur le site des Éditions Publibook : http://www.publibook.com Ce texte publié par les Éditions Publibook est protégé par les lois et traités internationaux relatifs aux droits d’auteur. Son impression sur papier est strictement réservée à l’acquéreur et limitée à son usage personnel. Toute autre reproduction ou copie, par quelque procédé que ce soit, constituerait une contrefaçon et serait passible des sanctions prévues par les textes susvisés et notamment le Code français de la propriété intellectuelle et les conventions internationales en vigueur sur la protection des droits d’auteur. Éditions Publibook 14, rue des Volontaires 75015 PARIS – France Tél. : +33 (0)1 53 69 65 55 IDDN.FR.010.0120106.000.R.P.2014.030.31500 Cet ouvrage a fait l’objet d’une première publication aux Éditions Publibook en 2015
Première partie. L’enfance ou l’âge de rien