Ma fille Charlotte, ton combat contre le cancer

-

Livres
242 pages
Lire un extrait
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Treize mois, c’est l’âge bien trop précoce auquel Charlotte se voit diagnostiquer un cancer des nerfs. Il va sans dire que cette nouvelle provoque un séisme dans une famille soudainement plongée dans l’incompréhension et l’angoisse, confrontée encore à un univers médical tellement éloigné de l’enfance, de son innocence et de son insouciance. Treize mois, c’est donc l’âge auquel Charlotte entame le premier combat décisif de sa si jeune existence, épreuve qui mobilisera toutes ses forces, mais encore celles de sa mère qui l’accompagnera, sans faillir, dans chacune de ses épreuves, de son père qui verra son épouse et son enfant former un duo fusionnel, de son frère qui s’inquiétera, des équipes médicales qui les suivront. Le témoignage d’Edwige Goullet veut aller au-delà des faits médicaux qu’impose la maladie. Aussi cherche-t-elle à verbaliser une douleur qui ne peut proprement se dire, que l’on connaît si mal: celle du petit enfant pris dans l’engrenage des examens, de la chimio, des opérations, des changements brusques d’environnement, des procédures à suivre. Accompagné des commentaires d’une psychologue (Isabelle Allaire), ce récit d’une victoire collective sur le cancer offre ainsi un regard pluriel sur un parcours du combattant enduré par toute une famille.

Sujets

Informations

Publié par
Nombre de lectures 49
EAN13 9782748367027
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0094€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Signaler un problème
Ma fille Charlotte, ton combat contre le cancer
Edwige Goullet Ma fille Charlotte, ton combat contre le cancer Le témoignage de notre histoire durant la maladie Publibook
Retrouvez notre catalogue sur le site des Éditions Publibook : http://www.publibook.com Ce texte publié par les Éditions Publibook est protégé par les lois et traités internationaux relatifs aux droits d’auteur. Son impression sur papier est strictement réservée à l’acquéreur et limitée à son usage personnel. Toute autre reproduction ou copie, par quelque procédé que ce soit, constituerait une contrefaçon et serait passible des sanctions prévues par les textes susvisés et notamment le Code français de la propriété intellectuelle et les conventions internationales en vigueur sur la protection des droits d’auteur. Éditions Publibook 14, rue des Volontaires 75015 PARIS – France Tél. : +33 (0)1 53 69 65 55 IDDN.FR.010.0116217.000.R.P.2011.030.31500 Cet ouvrage a fait l’objet d’une première publication aux Éditions Publibook en 2011
À toi, ma fille Charlotte, qui nous as donné une leçon de vie. À mes deux merveilleux enfants, Valentin et Charlotte, qui « colorent » ma vie et me remplissent de joie, de rire, d’amour et de tendresse. Je vous remercie d’être là et je vous chéris plus que je ne pourrais jamais vous le dire. Je vous aime. Maman.
Remerciements Merci à mes parents et à mon frère, que j’aime énor-mément, qui ont toujours été là pour moi tout au long de ma vie, dans les bons comme dans les mauvais moments. Un remerciement également à mon amie Guylène, qui m’épaule, me soutient et me supporte depuis plus de 15 ans. Une gratitude particulière, bien sûr, au service d’oncologie de Clocheville à Tours, à tous ceux et celles qui ont participé, de près ou de loin, à la guérison de ma fille Charlotte. Enfin, un dernier merci à Isabelle Allaire qui m’a aidée à rédiger ce livre. Je ne vous oublierai jamais. Edwige.
9